Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reconversion dans le toilettage caninEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'envisage une reconversion professionnelle dans le domaine du toilettage canin à moyen terme et il me faut suivre une formation adaptée.

Une formation à distance serait l'idéal, mais pas facile de se diriger vers le meilleur centre de formation, qui ne soit pas non plus le plus cher !

Si des personnes ont suivi ce type de formation à distance, pourriez-vous me faire part de vos retours ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai trouvé 2 sites qui propose une formation à distance :

http://www.ifsa-toilettage.com/demande-informations
.aspx?Med=INT&src=GAW&Cmp=301.ToiletteurRecherche.
g.c&Dom=Toilettage&GA=301.002.Toiletteur.Formation
&kw=301.002.formation%20a%20distance%20toilettage&
gclid=CNO-yuiRqsECFbPJtAodEFcAnQ

http://www.cnfdi.com/formation-distance-toilettage-
de-chiens-f-14.html
L'Homme n'a peut-être pas le monopole de la cruauté, mais il est le seul à en avoir conscience. L'Homme est la pire des espèces.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup Gabloo, j'en ai trouvé bien plus que ça des centres de formation à distance sur le net, mais j'aimerais recueillir l'avis de personnes ayant suivi ce genre de formation, pour savoir laquelle est la meilleure...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
bon je suis pas toiletteuse mais j'ai un métier manuel....les formations à distance oui c'est bien mais faut être hyper motivée et sérieuse pour y arriver. ensuite le problème dans le toilettage c'est la pratique parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et la théorie ne remplacera jamais la pratique! Et pas facile de pratiquer sur du vivant sans personne pour nous guider....surtout qu'un chien ben ca reste pas forcément hyper tranquille pendant que tu "tatonnes".
Si tu t'engage dans une formation à distance je te conseille vivement de trouver des "modèles" sur lesquels tu pourra pratiquer mais aussi de trouver un salon de toilettage avec une personne sympa qui pourrais t'aider en cas de besoin....de toute façon il doit y avoir des stages.
bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Achan et merci pour ton message.

Je me doute qu'une formation à distance n'est pas l'idéal, mais je n'ai malheureusement pas le choix car je suis salariée à temps plein et je ne veux pas tout plaquer du jour au lendemain sur un coup de tête...

Et puis, j'ai 2 loulous sur lesquels je peux m'exercer à la maison (1 westie et 1 cairn), ensuite je pense que des stages réguliers sur le terrain sont prévus !

Ca n'est pas un projet facile, j'en suis bien consciente mais je suis motivée :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
je te souhaite d'y arriver c'est un tel bonheur de faire un metier que l'on aime! C'est tout a fait possible, j'en connais des personnes qui on fait des reconversion dans des metiers manuel avec succès en ayant fait une formation à distance!
mais je sais aussi que les organismes de formation on tendance à vendre du rêve donc je préfère prévenir, c'est dur et il faut s"accrocher, parce que c'est long faut tenir la route quand on a un boulot, une famille, une maison....Pour le choix de l'organisme justement choisi en un qui te parle aussi des difficultés. il faut pouvoir les joindre facilement, vérifie les horaires car en bossant toute la semaine ca peut vite devenir galère! c'est un diplome d'état il me semble toiletteur? Verifie ABSOLUMENT que l'organisme te délivre un diplôme d'état!

mais c'est super d'oser le faire, en gardant la tête sur les épaules ce sera super!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oubliez de suite la formation proposé par IFSA, beaucoup de mauvais retour, une formation que vous payez 3000 euros pour un diplome non reconnu par l'état. Le mieux est de vous renseigner sur des formations qui délivrent des diplomes d'états.
ps: ce n'est pas pour vous décourager, mais toiletteur est un secteur boucler, à moins que vous ayez fait une demande de marché auprès des personnes par chez vous et qu'il y a de la demande. C'était le métier que je voulais faire, et j'ai de suite abandonné.
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Sarah pour l'info.

Je sais qu'il y a beaucoup de toiletteurs sur le marché, mais je voudrais déjà suivre cette formation pour moi afin de l'appliquer sur mes loulous et ensuite, j'envisagerai peut-être d'ouvrir un salon, qui sait !

Pour le moment, je vais à la pêche aux infos pour connaitre le meilleur centre de formation, viendra après une étude de marché sérieuse ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vous souhaite toutes les chances pour pouvoir ouvrir votre salon, c'est un métier super :)
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)