reconnaitre un croisement de chien chez un batard

Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis aller à la spa dans le but de choisir un nouveau chien

j'avais repéré un joli chien très joueur qui avait été rendu une fois car destructeur dans la maison ben oui c'est un chiot ... mais voila au moiment de ma prendre on me dit que dans 4 mois il faudra faire un test de reconnaissance ce race qui le compose pour savoir si il y a du catégorie 1??? GENRE pitbull ???et alors si c'est le cas il faudra l'euthanasier car c'est interdit en France ????? ben voyons je ne sais pas

voici ma photo il est trop mignon ... le pauvre...

je joins une photo en espérant que ca marchera ...Qui est capable de discerner cela ? et pourquoi ne serait ce pas décelable avant 8 mois ?

Et tant que j'y suis je vais du coup choisir celui ci car moins de risque .. reconnaissez vous les croisements possible si des gens avaient le même genre de chien

j p

merci pour votre attention

cdlt

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre beau geste.

Les chiens de catégorie 1 de refuge ne sont en général pas euthanasiés. L'animal sera placé en contrat de garde mais restera la propriété du refuge. S'il est considéré comme chien catégorisé (ce qui est bizarre vu sa bouille), cela implique par contre le port de la muselière et toute la paperasse qui va avec.

En tout cas, les 2 sont vraiment mignons. 🙂

Utilisateur anonyme

bonjour

je connais très bien Youki,

Nous avons vu le véto de la SPA, celui de Brignais qui est comportementaliste et d'autre et les avis sont partagés Il aurait su staff et du griffon

Personne peut se prononcer car il faut attendre 8 mois pour la détermination morphologique.

Le fait qu'il lui colle une étiquette de cat 1 fera qu'il ne sera pas adopté facilement.

Alex

Utilisateur anonyme

oui c'est youki !!!n°16 Le pauvre si il savait ..Je ne pense pas qu'un chien soit méchant à la naissance mais parce que les gens le rendent méchant car nous avions eu une femelle rottweiler avant la mode qu'on a gardée 12 ans et c'était un amour et n'a jamais mordu personne.. par contre gare aux chats qui s'aventuraient dans les parages..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Tout d'abord , vu sa bouille , il me fait plus penser a un terrier

Et en suite , pourquoi renoncer a prendre ce chien a cause d'un délit de sale gueule ? Vous serez peut être la seule personne qui l'adoptera si le refuge crie sur tout les toits que c'est un cat. 1 ? Pourquoi changer d'humeur si brusquement ? Si vous êtes sur de vouloir adopter un chien , c'est bien que vous avez confiance en l’éducation que vous lui donnerez n'est-ce pas ? Alors si vous êtes sur de vous , comme vous l'avez dit plus haut, le chien ne sauras pas méchant ou agressif ^^

Et le deuxième chien je dirai beagle/labrador mais pas sure

Utilisateur anonyme

nous l'avons vu samedi et nous retournons lundi pour voir le directeur et discuter avec lui pour le reprendre

car la petite histoire c'est que nous l'avons adopté il y a 3 semaines et notre véto a coté de chez nous nous a dit que c’était un pitt

Du coup nous en avons vu plusieurs et les avis sont partagés.

Le soucis c'est que nous allons déménager dans l'Yonne car nous avons une maison avec 5200m2 de terrain le temps de refaire des travaux sur 2 ans et la vendre et nous voulons revenir sur Lyon et s'il le classe cat1 nous ne pouvons plus louer car il refuse les cat 1et 2 et les location de camping pareil alors qu'il peut être plus mignons qu'un autre chien

Nous l'avons donc ramené le 8/4/2016 au refuge et 2 vétos nous ont tous dit juste avant qu'il serait adopté dans les 2 jours

Nous avons beaucoup pleurés

Nous sommes partie et de temps en temps j'allait sur le site de la SPA et à ma grande surprise il y avait toujours Youki.

Du coup cela nous a fait mal au cœur de savoir qu'il n'a pas était adopté je suis retourné samedi pour le voir et lui donner une friandise et j'ai demandé a une dame de l’accueil (pas aimable du tout soit dit en passant) et elle m'a répondu que s'il est toujours la c'est parcequ'il peut passer en cat 1

Du coup samedi je lui ai demandé pour le récupérer car je ne supporte pas de le voir en cage et elle a refuser (même si se que j'ai fait n'ai pas correcte car un chien n'est pas un objet)

Car quand nous l'avons adopter la première fois on nous a (JAMAIS DIT QU'IL RISQUER D’ÊTRE CATÉGORISÉ), il nous ont juste dit qu'il faudrait faire une détermination morphologique pour connaitre la race

Utilisateur anonyme

Bonjour

en fait ce n'est pas si simple car si il est catégorie 1 vu que c'est principalement ma mere plus toute jeune qui sera avec lui les choses seront trop compliquée pour sortir avec ... paperasse a son age il faut simple et pas de stress car je la connais bien ... bien sûr que ce serai que de moi j'aurai tenté mais si après pas moyen de garder le chien c'est quand même triste ... alors que nous venons d'être très triste après avoir été forcé de faire piquer le notre soudainement après 12 ANS d'ailleurs je me demande si le cancer du foie n'a pas été provoqué par un vermifuge trop "hard" car en lisant les site je vois des cas graves ...

je ne peux pas me permettre de rendre triste ma mère si il faut se séparer du chiot dans 4 mois !!!! impossible ma mère serait trop stressée bref je sais de quoi je parle...

Utilisateur anonyme

oui

déjà nous qui sommes jeunes cela est très dur encore maintenant juste à regarder les croquettes les jouets qui sont dans notre entrée c'est très dur.

Utilisateur anonyme

Quand nous l'avons adopté le 02 avril Youki venait déjà d’être placé 2 jours avant par un couple pour motif de destruction

Ca nous a pas posé de souci et nous lui avons donc acheté plein de jouet et lui avons montré qu'a la maison il y a des choses à ne pas toucher et il à vite compris

Après ça reste un chiot il a besoin de mordiller c'est pour ça que nous avons acheté plein de jouet pour qu'il fasse ses dents et ont arrivé à le gerer

Enicia

Eh bien, pour un chien peut être catégorisé, il en suscite des convoitises, c'est bien pour lui !

Pour le second chien, je pense que c'est un croisé beagle(en tout cas, c'est sûr qu'il a du beagle, j'en ai un) et épagneul breton je dirais avec quasi certitude

Espérant que ces deux toutous finiront par trouver un maître !

Et bravo à vous d'adopter en refuge quant on voit le nombre de gens qui s'y refusent !

Enicia

La sécurité voudrait que vous adoptiez le second vu les risques quant au fait que youki soit catégorisé et par rapport à vos craintes vis à vis de votre mère même si ce youki vous plaisait davantage et même s'ils méritent les 2 de trouver une famille....