reconnaissance de race

Sanji42

Bonjour je vous présente Sanji sur la photo il est âgé de 4 mois

La personne qui me la donnée ma dite qu'il était de race shar-peï croisé ''husky''

Il a la tête et les oreilles du shar-peï ainsi que la queue mais aucun signe dû sois disant husky ???

Nous pensons qu'il est croisé American staff

Qu'en pensez-vous ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avoue que je ne vois pas où est le Husky chez ce petit chien ! Il est très mignon, en tout cas . J'aurais aussi pensé à un croisement avec un Staff .

Vu sa dégaine , il a peu de risques d'être catégorisé, c'est déjà une bonne chose pour vous. Reste à voir ce que donnera ce croisement côté caractère !

Sanji42

Bonsoir, cela fait maintenant 1 mois qu'il fait partie de la maison niveau caractère que dire... Bisous ? bisous ? ou bisous ? Accepte pas de voir papa partir de la maison sinon très bon gardien de maison pour son petit âge de 5 mois s'entend très bien avec mon autre chiot et mes chatons ! Très craintif et sur la défensive envers les inconnus seul bémol mais en cours de travail pour que cela change. Pour revenir à notre problème oui aucune trace du husky... Merci de votre réponse bonne soirée

Bangdji

Bonsoir,

Sharpei par amstaff, je pense que le nez serait plus carré personnellement.. le sharpei a un bon nez carré et le amstaff aussi, les maxillaires importantes..

La je trouve que la tête est légèrement affinée, le museau légèrement allongé et affiné également ( par rapport au sharpei, dont on reconnaît bien la marque) Dire que c'est l'apport du husky, je ne sais pas, mais je voterai pour quelque chose qui aurait donc apporté ses nuances ( et également moins de plis sur la peau évidemment).

Après, j'y connais pas grand chose en génétique, ni en pure race. Mais en croisés, il y a parfois des mélanges ou l'un des parents prend l'ascendant physique sur l'autre, et les traits de l'autre ce retrouvent dans le caractère, ou alors très peu sur tout, tout simplement.

En tout cas il est magnifique ! Cette tête ! Ses yeux ! Adorable 🙂

Caroline-Eg

J'ai connu des chiots croisés qui avait quasi tout pris d'un de leur parent et zéro de l'autre. Je pense pas au staff, il a un museau plus long, une tête moins carrée, j'ignore si c'est le husky mais je pense qu'il est croisé avec un chien qui n'est pas de type bull ou molosse qui affine les traits du Shar Pei. Je rejoins Bangdji, si c'était un croisement staff vous auriez eu un chien plus carré avec un museau plus court.

Emla

Curieusement moi je ne saurais pas surprise qu’il y est vraiment du husky. Son regard, avec des yeux légèrement en amande me font penser au Husky...

A voir dans quelques mois, en fonction du gabarit...

Sanji42

Merci de vos réponses voici une photo actuelle du petit loulou pour éclairer la chose (il était assez maigre à son arrivée)

Sanji42

Actuellement 14kg pour 5 mois gabarit sec et musclé

Bangdji

Des photos debout de profil, pour voir le gabarit, taille de la cage thoracique, allure, etc..?

🙂

Sanji42

voici quelque photo du loulou que j'ai pu prendre le temps d'un moment de calme (M. à trouvé le moyen de jouer dans la boue avant le shooting) environ 50cm de haut sur pattes :)

Sanji42