Recommandations de jouets pour occuper et dur à détruire..

Amandinedqny

Bonjour, j'ai déjà mis un message pour un petit soucis avec mon Berger Australien, monsieur têtu...

Mais maintenant je cherche des recommandations. Max, mon Berger Australien de 13 mois adooooore jouer. Il a un nombre de balles incalculables, 5 ou 6 ballons..

Seulement il ne lui reste que les plus solides, les balles et ballons, alors qu'il avait un peu de tout. Il joue, il joue puis pouf il détruit..

Je voudrais donc savoir si vous avez des jouets (a prix raisonnable) à me conseiller? C'est un chien débordant d'énergie, qui réfléchit beaucoup, je cherche donc des jouets qui pourraient vraiment l'occuper et utiliser ses capacités intellectuelles ^^ Et surtout, du solide!

Son jouet préféré ? Un seau attaché à une corde, il attrape la corde et cours comme un fou dans le jardin.. Et votre chien, il préfère quoi ?

Merci d'avance! :)

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir (ou plutôt, re!),

Je comprends votre problème de chien destructeur de jouets, moi-même ayant un chiot Husky de 7 mois dont certains jouets ne font pas long feu...! Les jouets en plastique mou sont souvent fragiles et faciles à percer/déchirer, le mien a réussi à manger certains bouts de ses jouets en plastique, je les ai donc immédiatement jetés. Certaines cordes sont également facilement mises en lambeaux, qui pourraient s'avérer dangereux si votre chien les avalait (corps étranger fin et long dans l'intestin = bouchon intestinal dans de nombreux cas...). Personnellement, les jouets les plus résistants que j'ai pu tester pour le moment sont ceux de la marque "Kong". Par exemple, la peluche kong que je lui ai achetée n'a pas bougée depuis ses 2 mois, alors qu'il y met du coeur et de l'énergie lorsqu'il s'y attaque, mais n'a jamais réussi à la déchirer ! à l'intérieur, pas de mousse, une corde très résistante pour plus de sécurité, c'est top. Les jouets kong que l'on peut remplir avec des friandises ou de la pâte à kong sont égalements supers car occupent bien et sont increvables. Les cordes sont de bons jeux d'occupation, il faut cependant veiller à acheter de la bonne qualité afin qu'elles ne effilochent pas trop vite.

Bon courage avec votre petit destructeur,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Hello,

Parmi les jouets les plus resistants, on a :

- Des ballons kong en plastique transparent avec une balle de tennis à l'intérieur (et qui font pouet)

- Les kongs tout bêtes,

- Une racine de...manguier je crois, en bois très dur qui ne fait pas d'échardes,

- Des cornes de cerf.

Pour l'occupation, un pipolino, mais ils ont compris comment dévisser le bouchon...

Sinon les peluches sont appréciées mais pas très solides.

Et le boudin à croquer en toile, qui n'est utilisé que comme récompense au travail.

Utilisateur anonyme

Et n'oubliez pas le jouet pas cher, presque indestructible et sans danger! La noix de coco! C'est pas une blague, ils adorent.

Dreambird8

Bonjour,

Je te conseille moi aussi le Kong, on en a acheté 2 pour Noël (Kong extreme et une balle kong), et c'est très résistant. En plus cela permet au chien de s'amuser seul, car c'est un jouet que l'on peut remplir (avec croquettes, fromage...etc), et qui rebondit dans tous les sens...

J'ai vu sur des vidéos Youtube que certains chiens gardaient leurs kongs toute leur vie sans destruction !!

Cependant attention avant de lui laisser sans surveillance, il faut vérifier qu'elle utilisation il en a.... Si ton chien commence immédiatement à vouloir le détruire, il est possible qu'il le craque et en avale des morceaux.... Choisis bien aussi la taille adaptée.

Si tu souhaites en acheter, prends bien la marque KONG. Les autres marques "imitatrices" ne sont pas aussi solides.

Misanthrope : Je sais que la noix de coco est l'un des aliments les plus sains pour les chiens, mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire un jouet haha ! Tu leur donne la noix de coco entière ? Ou alors ouverte en 2 ? Vide, pleine ?

Utilisateur anonyme

Entière! cela peut durer des jours voir des mois et en plus c'est excellent pour détartrer les dents. Bien sûr rien ne t'empêche d'en acheter une pour toi et de leur en donner des morceaux ils adorent!

Utilisateur anonyme

Excellent Misanthrope, je n'y avais jamais pensé ! C'est clair que ma chienne va adorer la noix de coco puisqu'elle aime le déchiquetage/effilochage.

Je vais tester ça très bientôt :-)

Pour l'instant le meilleur truc que j'ai pu trouver niveau résistance et attrait sur la durée c'est les cornes de buffle et cervidés. Par contre ça pue un peu après le machouillage (mais l'odeur s'estompe lorsque la corne refroidit).

Après oui les Kong sont une valeur sûre. Par contre une fois le jouet vidé le chien peut s'en désintéresser assez vite. Je suis toujours assez scotchée de voir ces vidéos de petits toutous qui mordillent leur caoutchouc indéfiniment... Ma chienne c'est une autre histoire et franchement les jouets en synthétique c'est sympa pour jouer mais pour une occupation solitaire, la mienne s'en fiche assez vite ! Elle a bien compris qu'il n'y a pas grand chose à extraire de ces machins. Plus c'est animal, plus ça pue, mieux c'est.

Utilisateur anonyme

Petite anecdote sur les boudins à mordre : j'ai acheté le plus résistant du magasin en comptant l'utiliser comme Be Cool, le l'ai posé un instant sur l'escalier. Erreur. Je reviens dans la pièce on aurait dit qu'une autruche avait été entièrement plumée au milieu du salon. Temps de destruction : deux minutes.

Amandinedqny

J'ai actuellement dans le coffre de la voiture un jouet Kong et quelques jouets à mordiller qui paraissent assez solide, on va voir ce qu'il en pense mon monstre ! Je ne sais pas trop quoi mettre dans le Kong, est-ce que les bâton dentafix rentrent dedans?

Hâte de voir si c'est un as de la destruction ou non ! :)

Amandinedqny

Entière! cela peut durer des jours voir des mois et en plus c'est excellent pour détartrer les dents. Bien sûr rien ne t'empêche d'en acheter une pour toi et de leur en donner des morceaux ils adorent!

Pour la noix de coco, s'il la perce ça va couler partout non? ^^

Dreambird8

Pour le Kong, tu peux y aller simplement avec des croquettes (en fonction de la taille c'est sur qu'elles sortiront plus ou moins rapidement.) Mais tu peux aussi trouver plein de recettes sur internet ! Quelques exemples ici :

http://solutionscanines-blog.com/wordpress/decouvrez-plusieurs-recettes-pour-garnir-un-kong/

Personnellement je pense tester avec de la vache qui rit. Tu en mets dedans, tu mets au congelo pour pas que ça sorte trop facilement, et le tour est joué ! Bien sur tu vas en avoir partout dans le salon je pense lol

Il existe aussi des pâtes à Kong... Mais je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dedans donc nous n'y toucherons pas.