Récolte de données sur la croissance du chien pour mon travail de fin d'étude

Mayra

Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème master de médecine vétérinaire à l’université de Liège. Dans le cadre de mon travail de fin d’étude, j’aurais besoin de données concernant le poids de certains chiens. En effet, je cherche à compléter les courbes de croissance déjà existantes. Pour cela il me faudrait :

- Les poids à la naissance, à 1 mois et à 2 mois de chiens de petite taille (Chihuahua, Yorkshire, Teckel, …), moyenne taille (Beagle, Épagneul breton, Cocker, …) et grande taille (Labrador, Golden retriever, Berger allemand, …) en précisant leur race ainsi que leur sexe.

- Les poids à la naissance, ainsi que tous les mois jusqu’à l’âge de 20 mois de chiens de taille géante (Dogue allemand, Terre-neuve, Saint-bernard, …) en précisant leur race ainsi que leur sexe.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

4 réponses
Mel1

Odin, mâle dogue de Bordeaux, 3 ans aujourd'hui le 18/04

J'avais enregistré sa courbe sur le site belpatt, je vous mets des captures d'écran. Par contre j'ai pas le poids à 20 mois, je suis arrêtée à 17 mois.

La courbe verte c'est la courbe de référence pour un ddb de 70kg adulte, la courbe rouge c'est celle de mon chien.

Voilà si ça peut vous aider.

Mayra

Merci beaucoup pour votre aide !

Emla

Braque de Weimar mâle né le 02/06

27/07 : 3,8kg, 8 sem

12/08 : 4,2kg, 10 sem

03/09 : 6,7kg, 3 mois

25/02 : 21,6, 8,5 mois

24kg à 1 an

26kg à 2 ans

Chien qui a toujours été en dessous des courbes mais de taille normale 😅

Mayra

Merci beaucoup !