Recherche un petit chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais emménager seul en appartement, dans deux mois, car j'ai terminé mes études et je recherche un petit chien de compagnie, mignon et attachant, qui puisse vivre en appartement très facilement.

Il restera seul le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 17h00 (midi compris) et le mercredi matin : de 8h00 à 12h00.

J'aurais sûrement quelques trous dans la journée où je pourrais le voir pour m'assurer que tout va bien ! A noter aussi que j'aurais beaucoup de vacances (et deux mois pleins juillet et août). Il fera ses promenades deux fois par jour et le mercredi après-midi : une grande.

Je jouerai souvent avec lui (balle, course ...) et passerai du temps avec (car, je serai célibataire).

Je le ferai toiletter une à deux fois par mois (tout dépendra du poil).

Aussi, je l'emmènerai partout avec moi, dans des voyages à Londres par exemple, dans le train, la voiture ...

Voilà pourquoi j'aimerais une petite race, avec une longue espérance de vie, à poils courts de préférence et gentil (qui n'aboie pas trop, à cause des voisins).

Je suis prêt à lui donner tout mon amour et suis conscient du travail que cela représente. Je serai un bon maître et m'en occuperait du mieux que je pourrais.

QUELLE RACE ME CONVIENT LE MIEUX ?

Merci d'avance :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Axu95, attend d'être installé. Mais sache qu'un chien dans l'idéal ne peut rester seul plus de 4 heures. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui possèdent un animal de compagnie qui reste seul toute la journée...et bien c'est pas le top pour l'animal. En appartement il est bien évident qu'il vaudra mieux se diriger vers un chien de petite taille, le plus pratique serait un toutou que tu ne devrais pas toiletter régulièrement donc un chien à poils court sans nécessité de toilettage. Prends les devant et cherches toi un véto, tu en aura besoin, et à la limite pour la race demandes lui conseil.

Utilisateur anonyme

Ouais c'est vrai que tu devrais prendre d'abord ton rythme correctement et tout et après tu pourras adopter.

Mais ils n'ont pas tord lorsqu'il disent qu'un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps en revenche si tu prends un chien a la SPA ils sont déjà tous propres.

Sinon je te conseille Un bichon maltais il vit très bien en appartement et a une moyenne voir longue durée de vie mais tu ferais mieux de consulter sa fiche

Bonne chance pour ta future adoption et bonjour a ton futur copain sur patte😉

Utilisateur anonyme

PS c'est une photo de bichon maltais mon avatar

Ils sont trop mignon n'est ce pas?