Recherche un petit chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais emménager seul en appartement, dans deux mois, car j'ai terminé mes études et je recherche un petit chien de compagnie, mignon et attachant, qui puisse vivre en appartement très facilement.

Il restera seul le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 17h00 (midi compris) et le mercredi matin : de 8h00 à 12h00.

J'aurais sûrement quelques trous dans la journée où je pourrais le voir pour m'assurer que tout va bien ! A noter aussi que j'aurais beaucoup de vacances (et deux mois pleins juillet et août). Il fera ses promenades deux fois par jour et le mercredi après-midi : une grande.

Je jouerai souvent avec lui (balle, course ...) et passerai du temps avec (car, je serai célibataire).

Je le ferai toiletter une à deux fois par mois (tout dépendra du poil).

Aussi, je l'emmènerai partout avec moi, dans des voyages à Londres par exemple, dans le train, la voiture ...

Voilà pourquoi j'aimerais une petite race, avec une longue espérance de vie, à poils courts de préférence et gentil (qui n'aboie pas trop, à cause des voisins).

Je suis prêt à lui donner tout mon amour et suis conscient du travail que cela représente. Je serai un bon maître et m'en occuperait du mieux que je pourrais.

QUELLE RACE ME CONVIENT LE MIEUX ?

Merci d'avance :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Le westie, non. C'est un terrier. Donc un chien du groupe 3.

Je ne connais pas vraiment tes gouts mais bon...pour un premier chien je dirais CKC mais il y a surement d'autre race.

Utilisateur anonyme

Un petit exemple ma soeur a vecu des années en appartement avec mari et enfant. Un jour on lui offre un chiot caniche. Elle a pas déménager pour autant.

Elle et son mari travailler quasi toute la journée et le chien na jamais etait malheureux pour autant. il as fallu trouver un rythme pour les sortis pipi/popo.

Je veux juste dire que le chiot/chien s'habitue a son nouvelle environnement.

Autre exemple aujourd'hui j'ai des voisins qui ont un labrador et qui vive dans une maison avec jardin donc le chien aurait la possibilité de s'épanouir mais malheureusement le chien est attaché avec une laisse courte dans une "espèce" de petite cage et il hurle H24 7jr/7.

Donc pour conclure un chien peu vivre heureux dans un petit appartement et voir son maitre que tres peu de temps par jour...

P'titefleur

La quarantaine en Angleterre a été retiré comme il me l'a fait très "gentiment" remarquer.

Utilisateur anonyme

( Fais pas attention comme sur beaucoup de forums animaliers il y a des " Mr et Mme je sais tout point "...perte de temps...ça en vaut pas la peine...).

Je vis en appart. Je fais beaucoup de sport en particulier en forêt plusieurs fois par semaine. J'ai une femelle jack russell de 3 ans. Je travaille. Je la laisse maxi 3 jours seule de 7 h30 à 17 h30. Ca va.Je vais reprendre le travail à pleins temps...et pour moi c'est pas possible de la laisser plus sans compagnie...donc je la ferai garder à partir de septembre.

Pour moi il faut impérativement une coupure au chien dans la journée...sinon j'ai déjà fait l'experience mais c'est dur.Il faut promener un max le chien avant et après le travail et le chien est pas heureux.

Après je sais pas trop les races...

Le coton de Tuléar a l'air cool ...

L'essentiel pour le chien c'est la compagnie ! c'est mon premier chien et je l'ai appri !

Utilisateur anonyme

Franchement fais les tests de wamiz, ca peut te donner des idées et voir le caractères des chiens que l'on te propose.

Chaque chien est différent ainsi que les maitres. tous peuvent s'adapter à la vie en appartement ou à la maison, au jardin, a la ville, à la campagne, avec plus moins de temps suivant le caractère.

En effet il serait mieux que tu l'adoptes au moment des vacances pour que tu puisse bien t'en occuper, commencer à l'éduquer à la propreté mais après si tu le prends un autre moment l'apprentissage est plus long mais c pareil au final!

enfin bon! installe toi bien, adopte bien et plein de bonnes choses...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille un chihuahua (à poils long c'est beaucoup plus mignon avis perso...) j'en ai un qui reste seul de 9h à 17h ou 18h car je travaille et ca se passe très bien du moment que je lui fait faire de l'exercice (ballade, jeu) quand je rentre. Pour la propreté il faut etre patient, que tu sois a la maison ou pas ne change rien, un chiot ne sera pas propre avant 8/9mois voir plus. Le mien est propre de 9h a 18h, sans problème, il voyage beaucoup (train, avion, bateau...). Tu peux facilement en avoir deux pour qu'il ne soit pas seul... Evidement dès que je rentre je le sort tout de suite et lui consacre beaucoup de temps !

P'titefleur

"Fais pas attention comme sur beaucoup de forums animaliers il y a des " Mr et Mme je sais tout point "...perte de temps...ça en vaut pas la peine...)."

Mais c'est quoi ces réflexions à la mort moi le noeud....

Tout le monde a le droit de donner son avis.....on prend ou on laisse....

Mais il vaut mieux prévenir une personne sur tous les bons côtés et les désagréments.....

que de lire après des post du genre : "Donne mon chiot shetland de cinq mois car j'ai plus le temps de m'en occuper...."

Utilisateur anonyme

petite précision, le chihuahua poil long demande très peu d'entretien, pas de toilettage, un bain à la maison de temps en temps et question poils, c'est bien moins difficile à faire disparaitre que les poils courts qui s'incrustent partout ! un chien quel qu'il soit peut etre bien éduqué pour ne pas aboyer en permanence, tout dépend de son maître...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Chooba

Alors la je ne comprend pas trop..

Pour la durée de solitude du chien, tout les chien peuvent être habitué à rester seul, du moment qu'on s'en occupe lorsque l'on est avec eux (ma tante a une border collie en appartement et tout va bien).

Chez mes parents ont à un croisé beauceron de 45kg qui fait canapé, gamelle/ gamelle, canapé, mais qui se défoule une fois en extérieur.

Par contre, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu va quitter chez tes parents pour avoir ton chez toi. Tu dit que tu aura tout le temps pour lui car tu seras célibataire.. Comment tu peux le savoir ?

J'ai moi même quitter le domicile familiale, cela devait être définitif mais pour raisons personnel ça a durée 1an. J'ai moi aussi voulu prendre un compagnon et aujourd'hui je suis contente de ne pas en avoir pris.

Comme dit précédemment je pense qu'il faut prendre son temps pour tout cela, déjà prendre tes habitudes.

Et ensuite pourquoi pas se rendre dans une SPA, ils pourront te renseigner et te trouver le compagnon idéal en fonction de ton style de vie.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "