Alors la je ne comprend pas trop..
Pour la durée de solitude du chien, tout les chien peuvent être habitué à rester seul, du moment qu'on s'en occupe lorsque l'on est avec eux (ma tante a une border collie en appartement et tout va bien).
Chez mes parents ont à un croisé beauceron de 45kg qui fait canapé, gamelle/ gamelle, canapé, mais qui se défoule une fois en extérieur.
Par contre, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu va quitter chez tes parents pour avoir ton chez toi. Tu dit que tu aura tout le temps pour lui car tu seras célibataire.. Comment tu peux le savoir ?
J'ai moi même quitter le domicile familiale, cela devait être définitif mais pour raisons personnel ça a durée 1an. J'ai moi aussi voulu prendre un compagnon et aujourd'hui je suis contente de ne pas en avoir pris.
Comme dit précédemment je pense qu'il faut prendre son temps pour tout cela, déjà prendre tes habitudes.
Et ensuite pourquoi pas se rendre dans une SPA, ils pourront te renseigner et te trouver le compagnon idéal en fonction de ton style de vie.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "