Recherche un petit chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais emménager seul en appartement, dans deux mois, car j'ai terminé mes études et je recherche un petit chien de compagnie, mignon et attachant, qui puisse vivre en appartement très facilement.

Il restera seul le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 17h00 (midi compris) et le mercredi matin : de 8h00 à 12h00.

J'aurais sûrement quelques trous dans la journée où je pourrais le voir pour m'assurer que tout va bien ! A noter aussi que j'aurais beaucoup de vacances (et deux mois pleins juillet et août). Il fera ses promenades deux fois par jour et le mercredi après-midi : une grande.

Je jouerai souvent avec lui (balle, course ...) et passerai du temps avec (car, je serai célibataire).

Je le ferai toiletter une à deux fois par mois (tout dépendra du poil).

Aussi, je l'emmènerai partout avec moi, dans des voyages à Londres par exemple, dans le train, la voiture ...

Voilà pourquoi j'aimerais une petite race, avec une longue espérance de vie, à poils courts de préférence et gentil (qui n'aboie pas trop, à cause des voisins).

Je suis prêt à lui donner tout mon amour et suis conscient du travail que cela représente. Je serai un bon maître et m'en occuperait du mieux que je pourrais.

QUELLE RACE ME CONVIENT LE MIEUX ?

Merci d'avance :)

43 réponses

Voilà un lien qui pourrait t'intéresser : http://wamiz.com/chiens/race-chien-appartement-10

Vu ce que tu dis dans ton post, je te conseillerais par exemple le Bouledogue français.

Il y a énormément de gens qui ont un chien et qui travaillent toute la journée, les deux ne sont pas incompatibles, il faut arrêter avec ça... Par contre, pour compenser, il faut beaucoup de sorties ! 1h30 de sortie par jour, c'est le minimum !

Et le mercredi, une seule grande sortie ne suffit pas.

P'titefleur

Tu ne te rends vraiment pas compte de la façon dont tu réagis et comment tu réponds aux personnes qui essaient de te donner des conseils.....

Il y a beaucoup d'agressivité .....

Utilisateur anonyme

Pour les chiens zens, tu peux prendre tout ce qui est conseillé pour les personnes agées notamment. Parcontre il faut pas l'élever comme un chat (genre le prendre tout le temps dans ses bras) car après ils deviennent souvent argneux ce qui fait leur mauvaise réputation : yorkshire, caniche, teckel ...

Tu as aussi le chihuahua.

Un chien qui n'a un besoin particulier de sport (enfin faut qu'il sorte quand même) le cocker anglais. C'est têtu parcontre ! Pour ceux que je connais c'est assez doux, casanier et transportable facilement. Parcontre il faut un entretien régulier pour le poil et les males ont souvent une odeur prononcée !

Utilisateur anonyme

Je pense que cela pourrait le faire surtout si tu peux rentrer le midi ou dans la journée.

Le tout serait de ne pas prendre une race trop sportive comme le jack. Voir même le york, qui est assez vif.

Néamoins avec une bonne sortie de 30 min le matin, une autre dans la journée, puis aprés ton travail et avant le couché serait parfait.

Tu as le bichon frisé aussi.

Et si tu tiens à avoir un chiot, comme on te l'a déjà proposé le mieux serait de le prendre pendant les vacances d'été. Et ainsi lui apprendre la propreté et la solitude.

Utilisateur anonyme

on dit souvent prend pa sde chien nanana...

mais comment font les gens qui travaille non il poura très bien rester le chien n'a pas la notion du temps

alors je te propose

bichon,chihuahua,cavalier king charles,terrier du tibet,spitz,shih tzu,pinsher,bouledog francais,carlin,caniche,pekinois,yorshire,voila j'espere t'avoir aider tien moi au courant biz

Célineo

"mais comment font les gens qui travaille non il poura très bien rester le chien n'a pas la notion du temps"

Pas la notion du temps, ça ne veut pas dire que le chien ne s'ennuie pas ... Qu'il ne va pas hurler toute la journée ou détruire pour s'occuper. Il y a toujours un moment où ça fait "trop longtemps" que le chien est seul... Nous, on essaye de le chiffrer, mais le chien ne pose pas un chiffre dessus. C'est un ressenti ... Bien des personnes qui travaillent rentre le midi pour sortir leur chien ! Et ce n'est pas parce qu'un chien supporte une situation que celle-ci est bonne pour lui ;)

Une nouvelle fois, la taille importe peu ... Un terrier qui est un chien qui a besoin d'une certaine activité sportive c'est très différent d'un pékinois ou d'un dogue allemand qui ne sont pas des chiens sportifs ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

On ne dit pas ne prend pas de chien car tu travailles : on tient seulement à ce que les gens soient bien informés : un chiot fait pipi toutes les deux heures..si cela ne pose pas de problème pour le sortir ou de retrouver des pipis un peu partout chez soi (sans mettre d'alèse ou de journal car cela retarde l'apprentissage de la propreté) il n'y a aucun problème.

Un chiot ça détériore aussi pas mal.....

D'autre part, un chien cela a un coût si on veut bien s'en occuper que n'a pas forcément tout le monde ni tous les étudiants.

Utilisateur anonyme

Le chien peut très bien rester 9h tous seul, il faut juste lui y habituer des son adoption. Pour ce qui est du choix tu peux faire le test de chien qui te permettra de savoir ce qui sera le mieux :) bon courage pour ton choix :p

P'titefleur

Oui et lorsqu'elles ne peuvent pas rentrer le midi....certaines personnes prennent quelqu'un pour sortir leur chien.

Les tests....ne donnent vraiment pas le bon choix.

Utilisateur anonyme

Pour Londres il n'y as pas de "loi" pour les chiens ?