Recherche un petit chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais emménager seul en appartement, dans deux mois, car j'ai terminé mes études et je recherche un petit chien de compagnie, mignon et attachant, qui puisse vivre en appartement très facilement.

Il restera seul le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 17h00 (midi compris) et le mercredi matin : de 8h00 à 12h00.

J'aurais sûrement quelques trous dans la journée où je pourrais le voir pour m'assurer que tout va bien ! A noter aussi que j'aurais beaucoup de vacances (et deux mois pleins juillet et août). Il fera ses promenades deux fois par jour et le mercredi après-midi : une grande.

Je jouerai souvent avec lui (balle, course ...) et passerai du temps avec (car, je serai célibataire).

Je le ferai toiletter une à deux fois par mois (tout dépendra du poil).

Aussi, je l'emmènerai partout avec moi, dans des voyages à Londres par exemple, dans le train, la voiture ...

Voilà pourquoi j'aimerais une petite race, avec une longue espérance de vie, à poils courts de préférence et gentil (qui n'aboie pas trop, à cause des voisins).

Je suis prêt à lui donner tout mon amour et suis conscient du travail que cela représente. Je serai un bon maître et m'en occuperait du mieux que je pourrais.

QUELLE RACE ME CONVIENT LE MIEUX ?

Merci d'avance :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, je dit simplement que un chien ou un chiot a besoin de beaucoup de présence. Ou alors prend le pendant les vacances scolaire un chiot a vraiment besoin de temps.

Cherche des chiens du groupe 9 (compagnie).

Utilisateur anonyme

"le bassengie est un petit chien très propre , obéissant et ayant la réputation de ne pas aboyer, seulement étant relativement rare en france tu vas devoir ouvrir en grand ton porte monnaies!!!!!"

Je pense que tu veux parler du Basenji ? Je connais cette race, mais il y a quand même d'autres chiens à proposer qu'un chien introuvable et méconnu du Congo !!!

Merci, tout de même, pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Tu commence à me courir.

Tu demande des conseils --- > je te conseil de t'installer prendre ton temps et ton rythme de vie avant de prendre un chien et tu me ris au nez.

Ensuite je te dis vers qui te tourner pour prendre un chien et tu me dis en gros que ça ne me regarde pas. c'est une blague ?

Quand on cherche à se renseigner sur une race de chien c'est qu'on ne va pas en prendre un à la SPA.

Mais c'est si gentil d'envoyer chier les gens ....

Utilisateur anonyme

"Bon, je dit simplement que un chien ou un chiot a besoin de beaucoup de présence. Ou alors prend le pendant les vacances scolaire un chiot a vraiment besoin de temps.

Cherche des chiens du groupe 9 (compagnie)."

Merci Toller, penses-tu que le Westie me convient ?

Ps : je dis s'écrit S et non pas T à la fin.

P'titefleur

Pour l'Angleterre....les animaux ne sont pas mis en quarantaine !!!!

Faut se calmer......

Utilisateur anonyme

"Tu commence à me courir.

Tu demande des conseils --- > je te conseil de t'installer prendre ton temps et ton rythme de vie avant de prendre un chien et tu me ris au nez.

Ensuite je te dis vers qui te tourner pour prendre un chien et tu me dis en gros que ça ne me regarde pas. c'est une blague ?

Quand on cherche à se renseigner sur une race de chien c'est qu'on ne va pas en prendre un à la SPA.

Mais c'est si gentil d'envoyer chier les gens ...."

Si j'ai donner cette impression, alors, je te prie de m'excuser.

Cependant, je ne te permets pas de m'insulter, et te conseil de ne plus d'exciter comme une perdue. C'est un peu idiot.

Célineo

Pfou, que d'agressivité -_-'

Bref -_-'

un chien "qui puisse vivre facilement en appartement" ... et bien, n'importe quel chien, quelques soient sa taille ou son besoin de dépense car la taille de la maison ou de l'appartement est absolument secondaire face au rythme de vie, au sport, ...

Je vais prendre un exemple : une amie vit en appartement SAUF que sa chienne est toute la journée avec elle sur son lieu de travail dans un centre équestre. Un grand chien sportif lui convient tout à fait.

Par rapport à ton rythme de vie : pas un chiot, tu n'auras pas le temps de l'éduquer et même un chien adulte, ça fait une absence vraiment longue. Si tu peux combler ses besoins le reste du temps, pourquoi pas, mais pas une race sportive, pas une race endurante, ...

Le plus simple reste d'aller voir en refuge le genre de chien qui puisse s’accommoder de ce rythme de vie ... Car avoir une race précise en tête implique d'être près à se déplacer, à y mettre un budget et de ne pas s'inquiéter de la rareté toute relative de la race ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Pour l'Angleterre....les animaux ne sont pas mis en quarantaine !!!!

Faut se calmer......"

P'tite fleur, si tu es aussi aimable que le laisse paraître ton pseudo, peux-tu être plus claire et éviter cette réflexion qui me dit de me calmer, car, je suis très calme, mais je peux m'énerver très vite.

Utilisateur anonyme

Bonjour Célineo,

merci pour ta réponse.

J'ai, moi aussi, un ami, qui vit avec son chien en appartement : il est chauffeur de bus et vit avec son chien qui reste toute une journée seul, pourtant, il passe ses week-ends avec lui, sans problème, et son chien va très bien.

Utilisateur anonyme

"ça sert a rien de s'énérver,consulte plutôt les liens que lylou et moi ont a posté ci cela peut aider"

Je le répète Usibelle, je ne suis pas énerver !