Recherche un petit chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais emménager seul en appartement, dans deux mois, car j'ai terminé mes études et je recherche un petit chien de compagnie, mignon et attachant, qui puisse vivre en appartement très facilement.

Il restera seul le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h00 à 17h00 (midi compris) et le mercredi matin : de 8h00 à 12h00.

J'aurais sûrement quelques trous dans la journée où je pourrais le voir pour m'assurer que tout va bien ! A noter aussi que j'aurais beaucoup de vacances (et deux mois pleins juillet et août). Il fera ses promenades deux fois par jour et le mercredi après-midi : une grande.

Je jouerai souvent avec lui (balle, course ...) et passerai du temps avec (car, je serai célibataire).

Je le ferai toiletter une à deux fois par mois (tout dépendra du poil).

Aussi, je l'emmènerai partout avec moi, dans des voyages à Londres par exemple, dans le train, la voiture ...

Voilà pourquoi j'aimerais une petite race, avec une longue espérance de vie, à poils courts de préférence et gentil (qui n'aboie pas trop, à cause des voisins).

Je suis prêt à lui donner tout mon amour et suis conscient du travail que cela représente. Je serai un bon maître et m'en occuperait du mieux que je pourrais.

QUELLE RACE ME CONVIENT LE MIEUX ?

Merci d'avance :)

43 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais d'abord t'installer dans ton appartement et une fois que tout est OK pour toi

que tu as ton appart

que tu as pris un bon rythme de vie

que tu as ton travail

que tu arrive à joindre les deux bouts entre les revenus et les dépenses

tu pourra prendre un chien.

mais la prendre un chien maintenant alors que tu n'es pas installé, ce n'est pas responsable.

De plus il n'existe pas de é chien d'appartement "

Utilisateur anonyme

oui, un chien, surtout un chiot, ne SAIS PAS se retenir si longtemps.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

si cela peut te donner des idées mais comme le dit Axu95, attends de t'installer avant d'adopter un chien

Utilisateur anonyme

Quelle arrogance !!!

D'abord, j'ai dit que j'aurais sûrement des trous, donc, que je pourrais l'emmener faire ses besoins à ce moment-là.

J'ai grandi avec des chiens toute ma vie, dans une famille qui a toujours respecté les animaux (à l'époque, nous avions même adopté 3 chiens qui vivait un calvaire et qui avaient été amenés à la SPA les oreilles coupées, un était aveugle, un autre avait des brulures de cigarettes ... Ils ont vécu heureux et sans ennui jusqu'à la fin de leurs jours).

Mon père avait même tout lâché pour s'occuper de ces chiens, donc tes réflexions idiotes, tu peux te les garder, je suis certainement plus respectueux vis à vis des animaux que toi. J'ai demandé une race de chien qui me convienne, pas une réponse vexante et sans-intérêt.

Utilisateur anonyme

non mais je rêve! tu critique les gens sans même les connaître. je te ferais remarquer que même avec QUELQUES sorties, un chiot ne peut PAS vivre dans de tels conditions.

Utilisateur anonyme

"je pense que tu devrais d'abord t'installer dans ton appartement et une fois que tout est OK pour toi

que tu as ton appart

que tu as pris un bon rythme de vie

que tu as ton travail

que tu arrive à joindre les deux bouts entre les revenus et les dépenses

tu pourra prendre un chien.

mais la prendre un chien maintenant alors que tu n'es pas installé, ce n'est pas responsable.

De plus il n'existe pas de é chien d'appartement"

Merci pour ta réponse, je ne risque pas de prendre un chien alors que je ne suis pas installé !

Je veux juste savoir la race qui me convient et prendre mon p'tit chien, pas avant !

Un chien d'appartement, ça n'existe pas, OK, dans ce cas, un chien "qui puisse vivre facilement en appartement" ! Je ne me vois pas acheter une maison pour moi tout seul !!!!

Utilisateur anonyme

hé ho. tu va baisser d'un ton je ne croit pas avoir été agressive dans mon message alors je ne voit pas pourquoi tu m'envoie chier de la sorte.

Si tu as l'habitude de prendre des chiens en SPA, pourquoi ne pas en reprendre un là bas ?

Utilisateur anonyme

Mon chien est de 8h00a 16h45 tout seul

Pas de probleme

Utilisateur anonyme

"non mais je rêve! tu critique les gens sans même les connaître. je te ferais remarquer que même avec QUELQUES sorties, un chiot ne peut PAS vivre dans de tels conditions."

On me dit que je ne respecte pas les animaux : je réagis, c'est normal.

De plus, pourquoi ne peut-il pas vivre dans ces conditions ? Je connais plein de gens qui ont un chien qui vit en appartement et qui s'y plaît parfaitement ! Je serai professeur, je vais donc avoir un emploi du temps de 18 heures par semaine ?

Selon toi, il faudrait que je quitte mon travail, que j'achète une maison pour adopter un chien ou alors que je renonce à l'envie d'avoir un animal de compagnie ?

Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ? Donne moi des conseils, ne t'énerve pas et nous pouvons dialoguer

Utilisateur anonyme

"hé ho. tu va baisser d'un ton je ne croit pas avoir été agressive dans mon message alors je ne voit pas pourquoi tu m'envoie chier de la sorte.

Si tu as l'habitude de prendre des chiens en SPA, pourquoi ne pas en reprendre un là bas ?"

Je n'ai pas été agressif mais humoriste. C'est toi qui t'excite toute seule. Et, sois polie, car il me semble que je n'ai pas été vulguère, chère madame.

De plus, je n'ai jamais dit que j'aillais pas en prendre à la SPA :

Proverbe "Lorsqu'on ne sait pas, on dit rien"