Recherche un Carlin à adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà bien longtemps que mes enfants me lutinent pour adopter un chien et, en surfant sur le net, j'ai découvert les Carlins. Résultat : je suis tombée raide amoureuse ! :D

J'ai vécu toute mon enfance avec bon nombre d'animaux, dont des gros chiens. Mais le Carlin me fait un véritable effet "Wahou!" Autant pour sa super bouille que par son caractère "pot de colle", j'adore...

Cependant, j'ai un budget absolument ridicule (je viens de perdre mon boulot) et je ne parviens pas à tirer un trait sur tout l'amour que j'aurais à donner à ce petit chien-là !

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaitriez quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait... etc, etc ;) qui pourrait me céder ou me faire un bon prix pour cette adorable boule de poil.

Merci d'avance pour vos idées, vos bons plans, vos contacts.

ps : l'univers que je suis prête à partager avec mon futur Doudou est une maison avec jardin, limitrophe d'un grand parc, une famille fan des chiens, un futur copain hamster (un brin pétochard), un canapé confortable avec option cheminée ! Et des tonnes d'amour !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir dans un refuge vaccinés, tatoués et stérilisés -

Moins de soucis de santé qu'avec un chiot -

Il y a le refuge de SAINT ROCH etc ...............

Solebo

Bonjour,

Etant fan du carlin comme vous, je sais de quoi vous parlez,

En effet, vous pouvez voir dans diverses associations, des refuges également des carlins adultes mais sélectionnez les refuges de votre région, car bien souvent ils ne tolérent pas de les faire adopter par des personnes qui habitent ailleurs que leur département, cela pour un suivi régulier , j'en ai fais très souvent "les frais"

Par contre, si je puis me permettre, le fait de ne pas avoir d'emploi est matière à réflexion, car si vous arrivez à avoir un carlin à "prix raisonnable", je ne doute pas du tout sur l'amour que vous pouvez lui apporter, mais avec nos animaux nous ne sommes pas à l'abri de soins vétos imprévisibles, le carlin est un chien robuste, mais tout dépend de son histoire etc....il faut tout de même prévoir un budget mensuel (croquettes, vaccins, produits divers pour les yeux, les oreilles ..)

En tous les cas tenez nous au courant, car c'est un amour de chien comme vous dites, vous allez vite fondre devant une telle peluche!

Utilisateur anonyme

Le refuge SAINT ROCH est à MARSEILLE, regardes dans 30 millions d'amis tu as des listes - C'est bien plus sérieux -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je n'avais pas pensé aux refuges... il faut dire que j'imagine très difficilement que l'on puisse se séparer d'un amour pareil ! Je vais donc me procurer les contacts des refuges de ma région.

Solebo, merci pour votre long message. Je comprends votre questionnement par rapport à ma situation financière. Cependant, ma démarche n'est pas un coup de tête et c'est parce que je sais qu'adopter un chien c'est aussi s'engager à, entre autres, faire attention à sa santé, que je me suis calculé un budget "global". Comme je ne veux en aucun cas faire impasse sur les frais de santé, je dois "rogner" sur le coût de "l'achat" (je déteste employer des termes commerciaux pour parler de ces adorables chiots ...).

Cependant, je sais bien que le prix d'un chiot est tout à fait justifié de par les nombreux soins et autre.

Utilisateur anonyme

bon courage pour votre recherche

Utilisateur anonyme

oui, en effet il est difficile de penser que l'on trouve des carlins dans un refuge, mais je peux vous dire que oui cela existe j'en est vu! faite une recherche de ce côté et si vous en trouvez un ce sera le bonheur!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etant moi même tombé amoureuse des Carlins (Mais surtout Du mien!) je comprend votre envie d'apporter de l'amour à ce petit amour de carlin. J'ai moi même chercher durant des mois si je ne pouvait pas en adopter (donner ou pas très chèr) mais je n'aivait rien trouvé. En tout cas, concernant la SPA, je n'y avait pas penser.. (comme vous je ne comprend pas 1 seule seconde comment ils peuvent s'y retrouver).

J'ai acheter mon petit Carlin en Belgique, chez un éleveur, ils sont moins chèr qu'en France en général. Moi j'ai payé 550e, c'est quand même une grosse sommes mais je suis Combléééééé.

Peut-être que vous trouverais moins chèr ou même à la SPA, je vous le souhaite.

Sinon, si d'ici 1an et demi - 2ans vous êtes toujours à la recherche de Carlin (ou même que vous aimeriez un 2eme^^) je serai ravi de vous informé de la portée.

Bonne chance à vous.

Utilisateur anonyme

Comme je vous comprends, les carlins sont des amours, je sais ce que je dis, j'en ai 3.

Merci de me contacter je connais quelqu'un qui vient d'avoir sa chienne qui a eu 5 bb, elle habite en Haute-Savoie et a elle-même 4 carlins.

Utilisateur anonyme

EIAZ Amour de Carlin et Babou92, je ne viens d'avoir vos messages qu'aujourd'hui (12 aout 2011)!!!! Ne croyez donc pas que je n'étais plus intéressée, au contraire ! Je viens juste d'avoir une proposition aujourd'hui et je vais contacter cette personne, je vous tiens au courant.

MERCI pour vos propositions, elles me donnent la pêche pour la journée ! :)

Utilisateur anonyme

refarde sur le bon coin tu trouveras peut-être ton bohneur !