RECHERCHE TORTIONNAIRE

Utilisateur anonyme

QUI A SON NOM???

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/maltraitance-un-chien-traine-par-une-voiture

CHATEAU-THIERRY (Aisne). Pour endurcir son chien, un Castel l'a fait courir jusqu'à l'épuisement, en l'attachant à sa voiture. Rock ne doit sa survie qu'à l'arrivée rapide des policiers.

S'il a choisi Rock parmi d'autres chiens du refuge La Picoterie, à Essômes-sur-Marne, c'est parce qu'il ressemble un molosse. Un beau chien de 40 kg qui en impose. Un croisé berger-rottweiller âgé de 7 ans. Le problème, c'est que le chien est bien trop gentil à son goût. « C'est un nounours », dira-t-il aux policiers, alors que, lui, cherchait à acquérir un chien d'attaque…

Qu'importe, ce Castel de 37 ans, - fortement connu des services de police et de la justice pour des petits faits de délinquance et qui, au fil des années, s'est peu à peu marginalisé -, décide de faire subir à son chien un entraînement intensif, histoire de l'endurcir.

Le bourreau tente de fuir

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il le jette dans la rivière Marne. Le pauvre chien arrive après plusieurs minutes et divers essais infructueux à remonter sur la terre ferme. Commence alors la deuxième épreuve, il attache une corde au collier du chien qu'il relie à la voiture et puis démarre. Le chien marche, puis court. Son bourreau au volant accélère encore un peu, mais la pauvre bête est fatiguée. Elle n'arrive plus à suivre cette cadence soutenue, alors il ralentit.

La scène se déroule sur les berges de la Marne, peu avant 1 heure du matin et ne passe pas totalement inaperçue, d'autant que ce Castel circule tous feux éteints. Un passant décroche son téléphone et compose le 17. Lorsque la patrouille de police arrive, le chien est épuisé. Il n'a plus la force de tenir debout. Il est alors traîné sur quelques mètres par la voiture. Les policiers actionnent le gyrophare, le bourreau au volant prend peur et accélère, le chien est soulevé dans les airs et rebondit plusieurs fois contre la carrosserie de la voiture, lorsque celle-ci fait violemment demi-tour.

Les policiers manœuvrent, empêchent rapidement toute fuite de l'automobiliste, devant le 6, rue des Bains. Il est immédiatement ramené au commissariat et placé en garde à vue.

Coussinets scalpés

Quant au chien, il gît sur le flanc et gémit faiblement. Un pompier vétérinaire lui porte les premiers soins sur place. « Au début, il restait couché, il ne bougeait pas. Je l'ai stimulé un peu et il s'est mis debout. Il a des plaies et des contusions sur le corps. Ses coussinets ont été scalpés. »

Le vétérinaire l'a ensuite ramené à son cabinet pour continuer les soins. Hier après-midi, Rock s'y trouvait toujours et allait mieux. « Il est toujours courbaturé mais il s'est reposé, a bien mangé. Il est tiré d'affaire. Il ne devrait pas garder de séquelles physiques. » Le pompier vétérinaire assure que Rock ne porte pas de traces d'autres mauvais traitements, comme l'amaigrissement par exemple.

Hier soir, alors que son maître sortait du commissariat, libre avec une convocation en justice en mars prochain, Rock était ramené au refuge d'Essômes où il va passer sa convalescence. Le refuge a déposé plainte.

Aurélie BEAUSSART avec Isabel DA SILVA - abeaussart@journal-lunion.fr

14 réponses
Bilch

Quelle horreur :(

Désolé, je n'ai pas son nom...:(

Utilisateur anonyme

Nathalie,

Eh oui que dire il y en déjà eu des cas comme celui -çi , ton message le rappel mais ils existent ce genre de cas et pire enfin si il y a pire dans la souffrance , des chiens violaient , des chiens des chats torturés pendant des heures jusqu'a qu'il donne leur dernier souffre, des chats ouverts en deux et pendu à un arbre agonisant , je comprends que cela te révolte mais que veut tu avoir comme réponses , des dossiers en SPA en attente depuis des années , des interdictions pour ses personnes d'avoir un animal quelqu'il soit et qui en reprends une semaine après ! pour passez ses nerfs dessus ! personnellement je me sens bien impuissante puisque la justice ne fais rien , certes il m'est arrivée de penser de faire justice moi même par moments ! je te dirais oui c'est une réalité du comportement de certains humains , je peux en faire au moins une dizaine de posts ce sur que j'ai vu et ou il y a jamais eu de jugement à la hauteur de la cruauté , je ne peux rien dire d'autres en réponses à ton post car il y a pas de réponses que je peux te donner , peut etre un autre membre te donnera une réponse mais moi je dis oui il y a cette injustice mais seule on peut rien y changer !!!! malheureusement !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

le dernier souffle tu auras compris , au lieu de souffre enfin effectivement faute de mots mais ce genre de post me fais souffrir toujours et encore !

Bilch

Devinez quoi en plus, il va avoir très peu de prison (si il en a...) !

Comme d'habitude quoi, il recommencera, mais bon, c'est normal après tout !

Pff la justice...

Utilisateur anonyme

Son nom doit etre facile à trouver vu les détails de son heure de sortie , le témoin qui a appelé , le numéro d'immatriculation ! son dossier SPA ou il adoptait le chien ! il est trouvable et après on fais quoi on l'attache derrière une voiture et on lui fais pareil cela me dérangerait pas mais nous on sortirait pas du commissariat avec un pv et une convocation c'est sur !

Laurence et son arche de Noé réaliste

Utilisateur anonyme

nous sur le groupe de Lucky on fait connaître leurs noms histoire de leur pourrir un peu la vie à défaut d'un vraie justice...sans le toucher physiquement, parfois il est plus difficile de vivre que de mourir

Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi ce fou ?!

Dsl je n'ai pas son nom !

Dans quel monde vit-on ???!!!

Utilisateur anonyme

un fou parmi des centaines d'autres...

Utilisateur anonyme

Nathalie ,

Tu crois que ce monstre culpabilise , moi je suis sure qu'il s'en fout royalement , lui rendre la vie infernale si vous pouvez le faire oui très bonne idée !

Tiens nous au courant le site Lucky tu peux donner le lien si jamais je vois une personne dans le var dessus , cela serait intéressant !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

https://www.facebook.com/LuckyLeDalmatien

Claudel Sébastien le tortionnaire de lucky, a du sortir que la nuit pendant longtemps, avait bcp de mal a trouver du travail etc etc ne croyez pas que c'est si facile pour eux quand nous sommes derrière...