Bonjour.
Déjà, je peux vous dire que le Jack Russel est très actif, et à donc énormément besoin de se dépenser. Il^peut s'avèrer têtu. Le Jack Russel est vif, gai, calme, ect. Je le déconseillerais comme 1er chien. Il peut très bien vivre en appartement mais également à la vie citadine, où il y a un grand jardin. Coté éducation, il faut lui apprendre les bonnes habitudes, dès leur plus jeune âge, il faut que sont éducation soit, sans brutalité, précoce et ferme. Comme je l'ai dit, le Jack Russel est très actif et à dnc, besoin de beaucoup de se dépenser, donc, il faut lui prévoir de longues ballades à notre Jack, minimum 2h. Si c'est une ballade de 30 min. (par exemple), ce sera insufisant pour vider toute son énergie qu'il a en lui. Si vous souhaitez plus d'infos sur cette race, renseignez-vous auprès d'éleveurs sérieux qui sauront vous conseiller, mais aussi, auprès d'élevages de races, et enfin, auprès des clubs canins. Les refuges, sauront vous aider, aussi. Et côté caractère, le Jack est joueur.