Recherche race de chien inconnue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis allée chez le vétérinaire cette semaine pour mon chat et j'ai vu en salle d'attente un chien, assez grand, marron clair avec marque blanche sur le chanfrein et peut être le ventre je ne me souviens plus, assez fin, ressemblant un peu a un coyote mais poil plus court. Il avait également des grands yeux marrons et surtout des immenses oreilles très droites, je dirai environ 20 cm de haut. Je n'ai pas eu le temps de demander au propriétaire la race de ce chien que je trouve magnifique et je n'arrive pas à le retrouver sur internet, peut être que l'un-e d'entre vous pourra m'aider.

Bonne soirée

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme ça, ça me ferais penser à un Border collie poils courts rouge ....

Utilisateur anonyme

Ou alors un Kelpie ?

Mais je n'ai pas souvenir que la liste en tête soit acceptée

Utilisateur anonyme

J'avais pensé au Kelpie aussi, ou au Lévrier du Pharaon, ou tout simplement un joli croisé!

Pourquoi tu n'as pas demandé au propriétaire ou à ton véto?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizou Be Cool et aux membres aussi. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

je connais les bergers australiens mais pas du tout le kelpie.suis allée voir des photos.kelle belle bete,une allure de roi sans etre trop grand,jolies couleurs de poils.de tres beaux yeux,bref j adore !!ci de m avoir fait connaitre ce magnifique chien.bizouuuuuuuuuuuuuuuuuu gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Hello Gigi! Le berger australien en tant que race n'a pas grand chose d'australien en fait, il a surtout été développé en Europe et aux USA. Le Kelpie par contre, c'est le vrai chien du pays des kangourous!

Utilisateur anonyme

J'avais lu quelque part que le berger australien venait de Hollande.

Utilisateur anonyme

Elle est surtout Basque à la base, mais s'est développée un peu partout en Europe (notamment en Angleterre, j'avais jamais trop entendu parler de Hollande mais c'est bien possible). Et les Américains l'ont développée et maintenue pour nous donner les modèles qu'on connait aujourd'hui.

Docline

Pas du tout Blue fairy. Il a suivi des bergers basques au début du ** siècles; puis les bergers ont trouvé de meilleurs contrats en californie, ils ont fait une nouvelle traversée vers les états-uniens qui ont apprécié les qualités ce chien traditionnel des contreforts des pyrennées, et ont fixé la race après quelques croisements

Utilisateur anonyme

Pas du tout Blue fairy. Il a suivi des bergers basques au début du ** siècles; puis les bergers ont trouvé de meilleurs contrats en californie, ils ont fait une nouvelle traversée vers les états-uniens qui ont apprécié les qualités ce chien traditionnel des contreforts des pyrennées, et ont fixé la race après quelques croisements

Bon ben je saurais maintenant. Je ne sais plus où j'avais vu ça...