Je trouve que le golden retriever est très bien et le boxer aussi qui sont réputés être très familial,après pourquoi vouloir laissé le chien enfermé quand pour qu'il ne soit pas en contact avec les enfants? Vu qu'il sera habitué jeune aux enfants,il apprendra à être doux et patient avec et puis c'est bien aussi pour les enfants d'être en contact avec un animal,ils faut leur apprendre à respecter le chien,à ne pas lui tirer les poils ou la queue,à ne pas le taper,il faut qu'ils apprennent qu'un chien n'est pas une peluche mais un être vivant. Du moment qu'ils le savent,ils seront très heureux de le brosser,de le promener,de jouer avec et de le caresser et le chien sera heureux d'avoir de la compagnie.Bien sure je suis d'accord sur le fait qu'un chien ne doit pas resté seul avec un enfant,sans surveillance,mais si tu est là avec eux il n'y aura pas de soucis.Si les parents des enfants que tu gardes ont peur des chiens ou ne veulent pas que leur enfants soient en contact avec alors là oui,il restera un peu. il ne sera pas malheureux pour autant,un chien bien éduquer sais quand c'est le moment de jouer et quand c'est le moment d'être calme.Je pense que tu devrait laisser ton futur chien être en contact avec les enfants pour qu'il ne se sente pas trop à part et ne soit pas jaloux.En plus c'est très bien pour son éducation et celle des enfants. voila