recherche race adaptée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous et à toutes je souhaiterais des conseils quand au choix de la race à prendre pour notre famille voilà nous avons trois enfants de 9 ans 7ans et 2ans je suis assistante maternelle agréée pour garder deux enfants et nous allons déménager dans une maison avec terrain ça fait longtemps que je réfléchis pour prendre un chien mais je n'arrive pas à me décider sur la race je pensais au bouvier bernois car nous adorons sa morphologie son poil son caractere mais le problème c'est que c'est un chien trop gros pour notre c8 donc je me disais peut être un golden retriever mais sur le forum de cette race les gens me disent qu'il serait malheureux s'il ne peut pas être avec nous 24h/24 pendant mon temps de travail à savoir que je peux prendre le chien avec moi lors des siestes des enfants et qu'il peut etre dans la maison mais derriere une barriere pour ne pas etre en contact avec les enfants que je garde. le truc c'est que nous n'aimons pas les petites races ni les poils trop courts et nous ne voulons pas non plus d'un chien qui aboie toute la journée alors auriez vous des races à me suggérer qui conviendraient à notre famille merci par avance

P.s : je suis encore en congé parental pendant un an.

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mddr', vous n'allez quand même^pas citer toutes les races de chiens *)

Je te coseille de faire un tour dans un refuge, d'accord, la plupart sont des batards, et alors ?

Je suis sure que ta famille et toi tomberont sous le charme d'un croisé qui sera heureux d'aoir un nouveau foyé :) Il y en a de tout age, toutes tailles, de tout caractère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as raison LO!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Lo

le site de la SPA :

http://www.spa.asso.fr/3-adoptions-animaux.htm?ANM_NOM=&ID_REFUGE=&ID_DEPARTEMENT=&ANM_ESPECE=Chien&ANM_SAUVETAGE=&ANM_TRI=&fop=TzoxMzoiZm9fcGFnaW5hdGlvbiI6OTp7czo1OiJfaWR0ZiI7czozOiJmb3AiO3M6ODoiX29yZGVyQnkiO3M6MTU6IklEX0FOSU1BVVggREVTQyI7czo2OiJfaW5kZXgiO2k6MTtzOjc6Il9maWx0ZXIiO3M6MTU6IiBBTk1fQURPUFRFID0gMCI7czo0OiJfbXBwIjtpOjEwO3M6NzoiX25iUGFnZSI7ZDo0MTc7czoxMToiX25iUmVzdWx0YXQiO3M6NDoiNDE2MyI7czo3OiJfcGFyYW1zIjthOjA6e31zOjE1OiJfZXh0ZW5kZWRQYXJhbXMiO2E6MDp7fX0%3D&id=3&Ffop=Lancer+la+recherche

ET RESCUE

http://www.rescue-forum.com/forums/17-Adoption-Chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que le golden retriever est très bien et le boxer aussi qui sont réputés être très familial,après pourquoi vouloir laissé le chien enfermé quand pour qu'il ne soit pas en contact avec les enfants? Vu qu'il sera habitué jeune aux enfants,il apprendra à être doux et patient avec et puis c'est bien aussi pour les enfants d'être en contact avec un animal,ils faut leur apprendre à respecter le chien,à ne pas lui tirer les poils ou la queue,à ne pas le taper,il faut qu'ils apprennent qu'un chien n'est pas une peluche mais un être vivant. Du moment qu'ils le savent,ils seront très heureux de le brosser,de le promener,de jouer avec et de le caresser et le chien sera heureux d'avoir de la compagnie.Bien sure je suis d'accord sur le fait qu'un chien ne doit pas resté seul avec un enfant,sans surveillance,mais si tu est là avec eux il n'y aura pas de soucis.Si les parents des enfants que tu gardes ont peur des chiens ou ne veulent pas que leur enfants soient en contact avec alors là oui,il restera un peu. il ne sera pas malheureux pour autant,un chien bien éduquer sais quand c'est le moment de jouer et quand c'est le moment d'être calme.Je pense que tu devrait laisser ton futur chien être en contact avec les enfants pour qu'il ne se sente pas trop à part et ne soit pas jaloux.En plus c'est très bien pour son éducation et celle des enfants. voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pense aussi aux chiens dans les refuges comme dit Lo,ils sont souvent très reconnaissant et ne demandent qu'à trouver une famille... voila à toi de décider maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans les refuges des chiens qui attendent un maître et il y a de plus en plus de chien de race -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux aussi faire une visite sur le forum de RESCUE -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Candy je lui est mis le lien ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu n'est pas sans travail ou que tu n'est pas tout le temps a la maison je ne te conseille pas le golden retriever moi même j'en est un et je suis obligée d'être tout le temps cher moi ...

Mais perso c'est un choix que j'ais fais !

voici une race indépendante et très sociable le shiba inu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez raison la plus part sont des batards mais sur le refuge seconde chance beaucoup de chiot et chien de race attende

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?