Recherche offre bénévolat 76

Reine_de_coeur

Bonjour,

Voilà, c'est (encore) les vacances. J'ai bientôt 17 ans, et je souhaiterais m'engager en tant que bénévole dans un refuge près de chez moi... mais, problème, je n'en trouve pas 😞 Comme je ne suis pas majeure, je n'ai pas mon permis de conduire donc pas de voiture, ce qui restreint fortement mes possibilités (et mes parents ne vont pas vouloir me conduire à Pétaouchnok). De plus, j'habite en campagne, près d'Yvetot (76). Connaitriez-vous des refuges qui cherchent des bénévoles ? J'ai peut-être la possibilité d'aller squatter chez ma sœur à Rouen. Je suis dégoûtée, je suis tombée hier sur une annonce de recherche de bénévole dans un refuge normand (pas dans le 76), qui propose un logement mais seulement à partir de 18 ans...

J'aime tous les animaux, tout particulièrement les chevaux. Bien souvent, dans les refuges, il y a des chiens, mais pensez-vous que - si je trouvais une "offre" - je pourrais m'en occuper sachant que je n'ai pas d'expérience avec les chiens ?

D'ailleurs, je n'en ai pas encore parlé à mes parents, ils vont trouver cette idée ridicule 😔

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Petit sondage 😌

3 réponses
Maaevaak

Je suis dans le même cas que toi j’ai 17 ans (18 dans 1 mois) et malgré beaucoup de recherches sur Rouen je n’ai pas trouvé... Apparemment il y a trop de risques sur les mineures, moi c’était surtout secteur canin et il y a des risques avec des chiens au comportement douteux de morsures etc...

Reine_de_coeur

Je trouve ça ridicule de refuser quelqu'un qui a 18 ans dans 1 mois sous prétexte que tu es mineure, c'est juste symbolique, c'est pas parce que tu as 18 ans dans un mois que tu seras moins en danger ou plus mûre 😒

Maaevaak

Ouai c’est sur mais bon on peut rien y faire malheureusement ! 😟