Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Recherche offre bénévolat 76Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Voilà, c'est (encore) les vacances. J'ai bientôt 17 ans, et je souhaiterais m'engager en tant que bénévole dans un refuge près de chez moi... mais, problème, je n'en trouve pas Comme je ne suis pas majeure, je n'ai pas mon permis de conduire donc pas de voiture, ce qui restreint fortement mes possibilités (et mes parents ne vont pas vouloir me conduire à Pétaouchnok). De plus, j'habite en campagne, près d'Yvetot (76). Connaitriez-vous des refuges qui cherchent des bénévoles ? J'ai peut-être la possibilité d'aller squatter chez ma sœur à Rouen. Je suis dégoûtée, je suis tombée hier sur une annonce de recherche de bénévole dans un refuge normand (pas dans le 76), qui propose un logement mais seulement à partir de 18 ans...
J'aime tous les animaux, tout particulièrement les chevaux. Bien souvent, dans les refuges, il y a des chiens, mais pensez-vous que - si je trouvais une "offre" - je pourrais m'en occuper sachant que je n'ai pas d'expérience avec les chiens ?
D'ailleurs, je n'en ai pas encore parlé à mes parents, ils vont trouver cette idée ridicule
Merci d'avance pour vos réponses

Petit sondage

Avez-vous déjà fait du bénévolat étant jeune (moins de 20 ans) ?

• Oui0% (0 vote)
  • Non100% (1 vote)

Nombre de votes : 1

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je suis dans le même cas que toi j’ai 17 ans (18 dans 1 mois) et malgré beaucoup de recherches sur Rouen je n’ai pas trouvé... Apparemment il y a trop de risques sur les mineures, moi c’était surtout secteur canin et il y a des risques avec des chiens au comportement douteux de morsures etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je trouve ça ridicule de refuser quelqu'un qui a 18 ans dans 1 mois sous prétexte que tu es mineure, c'est juste symbolique, c'est pas parce que tu as 18 ans dans un mois que tu seras moins en danger ou plus mûre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Ouai c’est sur mais bon on peut rien y faire malheureusement ! 😟
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)