Non mais juste stop avec les BA. Moi aussi j'ai vu des huskies non fugueurs, des jacks calmes, des cavaliers pas sympas. C'est pas parce que le cousin du frère d'un pote a entendu parler de tel chien qui ne correspondait pas au caractère généralement décrit que c'est OK.
Un BA c'est un chien de travail, zut. Un BA ça ne vit que pour et par son maître, donc là, ouais, il y a de grandes chances que tout le monde soit malheureux.
Et Christophe, oui, un BA ça extériorise moins qu'un mali, mais c'est pas pour autant que ça se satisfait de moins d'exercice et de présence.
Un BA qui se fait chier, il peut devenir destructeur certes, mais le plus souvent il développe des TOCs. Et des chiens récupérés au bout d'un an et demi qui s'auto-mutilent, qui ont des comportements aggressifs, j'en ai assez vu, merci.
Un BA ce n'est pas un chien pour quelqu'un qui se dit "ouais, j'aimerais bien un chien, il pourrait courir avec moi".
Si on déconseille le malou, on doit déconseiller le BA aussi.
Comme on disait, un tour en SPA est beaucoup plus recommandé pour les débutants qui veulent une grosse bête.
AHAHAHAHAHAH tu me fais rire,si j'en parle c'est que j'en ai deja eu une quand j'etais jeune avec mes parents,et je peux te dire qu'il etait tres calme,et un tres bon chiens de compagnie et pas du tout de travail,je le promenais environ 45 minutes je le lachais et s'amuser a courrir sur le trottoir apres les voiture et une fois rentré a la maison il était tout calme,donc par piter arettez de parler d'une race que vous avez jamais eu merci.