Recherche du chien qui me correspond

Theo123

Bonjour tout le monde,

Alors voila c'est décidé après de longue réflexions je suis prêt a adopter un chien.

Cependant j'ai un doute sur la race du chien que je vais prendre.

En effet je ne veux pas d'un petit chien mais d'un chien de taille moyenne voir grande.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le amstaff et le malinois ( berger belge ) mais j'ai un doute puisque je ne sais pas si mes disponibilité seront adapter.

En gros je pourrais le sortir dans l'après midi environs 45 min et le soir pareil, par ailleurs il sera tout le reste du temps dans le jardin qui est relativement grand ( 250m2).

De plus le week end la famille sera dispo pour de bien plus longue balade.

J'aimerai donc vos conseils déjà pour savoir si ces deux chiens seront heureux dans ces conditions, et si vous pensez qu'ils ont besoins de beaucoup plus de sortit alors si vous avez d'autres idées de chiens ( du même style que ceux cité précédemment ) je prends avec plaisir.

( J'ai 21 ans et suis très sportif si ça peut vous aider)

Merci de votre aide.

38 réponses
Quiz

Pour moi un jack russel ou un fox terrier a autant besoin d'activité qu'un staff ou un malinois pour être bien sans ses pattounes. Mon vieux fox terrier de 13 ans a besoin de 2 heures de sortie chaque jour (8 kms de marche rapide) pour se calmer à la maison.

Et je mettrais un bémol sur les SPA : malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais pu adopter de chien car je vis en appartement sans jardin

Utilisateur anonyme

Pour moi un jack russel ou un fox terrier a autant besoin d'activité qu'un staff ou un malinois pour être bien sans ses pattounes. Mon vieux fox terrier de 13 ans a besoin de 2 heures de sortie chaque jour (8 kms de marche rapide) pour se calmer à la maison.

Et je mettrais un bémol sur les SPA : malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais pu adopter de chien car je vis en appartement sans jardin

oui les spa devrais revoir certaine chose

Bobkat

Ca dépend des SPA, vers chez moi, il y a une SPA et ils sont réticents a faire adopter un chien si t'es en appartement.

Mais la SPA là ou j'habitais avant, j'ai pu adopter ma grand berger hollandais croisé d'un bon gabarit quand même et j'habitais dans un 45m² sans jardin.

Faut aller jeter un coup d'oeil on ne sait jamais, ca dépend des SPA et ça dépend du chien aussi, pour peu qu'ils arrivent a accepter l'idée qu'un grand chien peut vivre en appart s'il est sorti souvent et le temps nécessaire

Utilisateur anonyme

Moi je te dirai plus un berger allemands??

Je comprends pas pourquoi vous deconseillez tous un malou car j'en vois au dressage qui sont tres tres calmes comparés au miens .

Utilisateur anonyme

Moi je te dirai plus un berger allemands??

Je comprends pas pourquoi vous deconseillez tous un malou car j'en vois au dressage qui sont tres tres calmes comparés au miens .

Par pitié, non.

Julisaxel

Moi je te dirai plus un berger allemands??

Je comprends pas pourquoi vous deconseillez tous un malou car j'en vois au dressage qui sont tres tres calmes comparés au miens .

1h30 de promenade, un BA??? Non, juste non. Même les lignées beauté se contenteraient pas de ça.

Un malou c'est calme quand il fait des activités, dressage, agility, mordant, etc. Il semble évident que cette personne ne peut pas fournir autant d'activité qu'en demande cette race, il finira par tourner en rond et/ou devenir destructeur.

Je connais un BA qui sort 1h30 par jour et qui est malgré tout très calme à la maison (en appartement) et ne fait pas de bêtises! tout est relatif certainement, mais je ne vois pas ça impossible, et comme il le dit il est très sportif, et en plus de 45min l'après midi et 45min le soir il prévoit une balade le midi aussi (si j'ai bien compris)

Après c'est simplement du vécu, je ne connais pas bien la race!

Utilisateur anonyme

Non mais juste stop avec les BA. Moi aussi j'ai vu des huskies non fugueurs, des jacks calmes, des cavaliers pas sympas. C'est pas parce que le cousin du frère d'un pote a entendu parler de tel chien qui ne correspondait pas au caractère généralement décrit que c'est OK.

Un BA c'est un chien de travail, zut. Un BA ça ne vit que pour et par son maître, donc là, ouais, il y a de grandes chances que tout le monde soit malheureux.

Et Christophe, oui, un BA ça extériorise moins qu'un mali, mais c'est pas pour autant que ça se satisfait de moins d'exercice et de présence.

Un BA qui se fait chier, il peut devenir destructeur certes, mais le plus souvent il développe des TOCs. Et des chiens récupérés au bout d'un an et demi qui s'auto-mutilent, qui ont des comportements aggressifs, j'en ai assez vu, merci.

Un BA ce n'est pas un chien pour quelqu'un qui se dit "ouais, j'aimerais bien un chien, il pourrait courir avec moi".

Si on déconseille le malou, on doit déconseiller le BA aussi.

Comme on disait, un tour en SPA est beaucoup plus recommandé pour les débutants qui veulent une grosse bête.

Utilisateur anonyme

un whippet c est assez calme

Utilisateur anonyme

un whippet c est assez calme

Utilisateur anonyme

Non mais juste stop avec les BA. Moi aussi j'ai vu des huskies non fugueurs, des jacks calmes, des cavaliers pas sympas. C'est pas parce que le cousin du frère d'un pote a entendu parler de tel chien qui ne correspondait pas au caractère généralement décrit que c'est OK.

Un BA c'est un chien de travail, zut. Un BA ça ne vit que pour et par son maître, donc là, ouais, il y a de grandes chances que tout le monde soit malheureux.

Et Christophe, oui, un BA ça extériorise moins qu'un mali, mais c'est pas pour autant que ça se satisfait de moins d'exercice et de présence.

Un BA qui se fait chier, il peut devenir destructeur certes, mais le plus souvent il développe des TOCs. Et des chiens récupérés au bout d'un an et demi qui s'auto-mutilent, qui ont des comportements aggressifs, j'en ai assez vu, merci.

Un BA ce n'est pas un chien pour quelqu'un qui se dit "ouais, j'aimerais bien un chien, il pourrait courir avec moi".

Si on déconseille le malou, on doit déconseiller le BA aussi.

Comme on disait, un tour en SPA est beaucoup plus recommandé pour les débutants qui veulent une grosse bête.

AHAHAHAHAHAH tu me fais rire,si j'en parle c'est que j'en ai deja eu une quand j'etais jeune avec mes parents,et je peux te dire qu'il etait tres calme,et un tres bon chiens de compagnie et pas du tout de travail,je le promenais environ 45 minutes je le lachais et s'amuser a courrir sur le trottoir apres les voiture et une fois rentré a la maison il était tout calme,donc par piter arettez de parler d'une race que vous avez jamais eu merci.