Recherche du chien qui me correspond

Theo123

Bonjour tout le monde,

Alors voila c'est décidé après de longue réflexions je suis prêt a adopter un chien.

Cependant j'ai un doute sur la race du chien que je vais prendre.

En effet je ne veux pas d'un petit chien mais d'un chien de taille moyenne voir grande.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le amstaff et le malinois ( berger belge ) mais j'ai un doute puisque je ne sais pas si mes disponibilité seront adapter.

En gros je pourrais le sortir dans l'après midi environs 45 min et le soir pareil, par ailleurs il sera tout le reste du temps dans le jardin qui est relativement grand ( 250m2).

De plus le week end la famille sera dispo pour de bien plus longue balade.

J'aimerai donc vos conseils déjà pour savoir si ces deux chiens seront heureux dans ces conditions, et si vous pensez qu'ils ont besoins de beaucoup plus de sortit alors si vous avez d'autres idées de chiens ( du même style que ceux cité précédemment ) je prends avec plaisir.

( J'ai 21 ans et suis très sportif si ça peut vous aider)

Merci de votre aide.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Il restera combien de temps seul?

Utilisateur anonyme

Pour le malinois, déjà, c'est cuit. Et a priori pour un staff aussi.

Theo123

Il restera combien de temps seul?

Il sera seul la matinée jusqu'a sa sortie de l'apres midi (9h-->12h) puis a nouveau seul jusqu'a la sorti du soir vers 18H30. Meme si il y aura une presence dans la maison la personne ne sera pas avec lui au sens propre du terme.

Tityswood

Regardez dernièrement tous les posts des proprios de staffs qui n'en peuvent plus car leurs chiens ne sont pas canalisés... Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer pour le dépenser ça me semble compliqué...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’amstaff et le malinois sont deux chien très sportif et speed, pas facile à canaliser si on débute....peut être un autre chien de berger ? Le berger blanc suisse peut être ?

Ou plus simple aller à la spa ^^ il sera sans doute croisé, quoiqu’il puisse aussi y avoir des chiens de race, dont tu connaîtras le caractère donc peu de surprise et plus facile pour tes horaires si le chien ne sort que l’aprem et le soir, un chiot aura besoin de plus de sortie hors du jardin, de socialisation...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah n'oublie pas que le BBS est à la base un chien de travail aussi, qui est issu de bergers allemands nés blancs (et donc "déclassés"), et qui a développé au cours de la sélection une sensibilité extrême, donc pas évident pour un débutant non plus...

Sinon + 1000 avec le fait d'aller en refuge.

Utilisateur anonyme

Le jardin ne lui suffira pas il faut qu’il sorte souvent C’est un chien sportif

Utilisateur anonyme

Le jardin ne lui suffira pas il faut qu’il sorte souvent C’est un chien sportif

Utilisateur anonyme

Le jardin ne lui suffira pas il faut qu’il sorte souvent C’est un chien sportif

Theo123

L’amstaff et le malinois sont deux chien très sportif et speed, pas facile à canaliser si on débute....peut être un autre chien de berger ? Le berger blanc suisse peut être ?

Ou plus simple aller à la spa ^^ il sera sans doute croisé, quoiqu’il puisse aussi y avoir des chiens de race, dont tu connaîtras le caractère donc peu de surprise et plus facile pour tes horaires si le chien ne sort que l’aprem et le soir, un chiot aura besoin de plus de sortie hors du jardin, de socialisation...etc

Justement pour moi c est là période parfaite pour en avoir un puisque je « ne fais rien «  jusqu’en septembre prochain donc j aurai beaucoup plus de temps pour le chiot

Je préfèrerai acheter un chiot plutôt que d'allez a la spa, je ne pense pas avoir le niveau pour récupérer un chien qui aurai déjà vécu certaine choses qui l'ont peut être marqué