Recherche de conseils pour une garde de chien à la maison

Myfanwi

Bonjour !

Ne partant pas en vacances cette année, j'ai accepté de garder la chienne des voisins à domicile pour une semaine pendant qu'ils partent faire bronzette à la plage. C'est une jeune teckel de 9 mois, assez calme et super pot de colle. Le truc, c'est que chez moi, il y a mon vieux pépère lhassa apso de 12 ans.

Les deux chiens se connaissent bien, puisqu'ils se voient au grillage presque tous les jours et elle est venue quelques fois chez moi. Cela dit, ce n'était pas plus de quelques heures. Ils s'entendent plutôt bien, mais ne se sont jamais retrouvés seuls sans leurs propriétaires respectifs autour.

Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour que tout se passe bien à la maison, pour éviter que mon garçon ne se sente trahi et pour que la petite puce se sente bien à la maison malgré le stress de l'absence de ses maîtres. J'aimerai aussi savoir si vous avez des astuces pour qu'Aston évite de passer ses journées collées à son derrière, parce qu'il est pas castré et qu'il vaut mieux éviter un hybride bizarre de lhassa/teckel xD

Tout est bon à prendre, le départ de la famille n'est prévu que dans quelques jours :)

Merci !

Et une petite photo de mon loulou pour la route :3

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Qu'ils se connaissent déjà et que ça se passe bien lorsqu'il sont ensemble est déjà une bonne chose. Mais rien ne vaut une vraie rencontre, en lieu neutre pour mettre toutes les chances de ton côté pour que ton loulou accepte que la petite rentre et vive quelques temps chez lui.

Ton mâle n'est pas castré, la femelle non stérilisée ? Il va falloir les séparer (si elle est en période de chaleurs) dés qu'ils ne serons pas devant tes yeux dans ce cas, on n'est jamais trop prudent.

Pour les repas, il serait préférable de les faire manger dans des pièces différentes pour éviter tout risque.

Ça devrait bien se passer 😉

Utilisateur anonyme

Les conseils de Gairah sont tous à suivre.

Il faudra donner les mêmes attentions, câlins, friandises etc. aux deux. S'il n'y a pas de chien privilégié, ça se passera bien vu que c'est mâle/femelle.

Je suis famille d'accueil pour chien, j'ai deux femelles à moi chez moi, si on respecte l'équité, il n'y a oas de soucis.

Myfanwi

Je note tout ça, merci beaucoup :D

Docline

c'est clair qu'il faut tout faire pour éviter une grossesse indésirée ...

Avant de faire entrer la jeune, il serait bon de les promener ensemble en terrain neutre, et au retour de laisser le vieux rentrer seul, rester sur le seuil avec la jeune, et attendre un signal du vieux avant de la laisser entrer.

Ainsi on évite les risques de problèmes normalement.

Utilisateur anonyme

Pour résumer : vous les mettez en contact au parc à côté de chez vous, vous comptez les jours de chaleurs de la femelle pour éviter tout accident, la nourriture c'est chacun son espace, mais en même temps et après vous, et pour le reste, équité, équité, équité...

Ca va bien se passer !

Myfanwi

Hey !

On a fait la rencontre hier soir dans le parc pas loin, ça s'est bien passé. Et là, la petite puce est à la maison depuis 3h environ. Après une période de panique en voyant ses maîtres charger les bagages et partir sans elle, elle s'est finalement calmée et fait la fête à tout le monde. Actuellement, elle a l'air plutôt à l'aise vu qu'elle ronfle les quatre fers en l'air, visiblement ce n'était pas un si gros stress que ça xD

Mon garçon réagit plutôt bien. Il a essayé de la monter une ou deux fois au tout début mais là chacun dort dans son panier et au final pas de soucis. Elle a fini ses chaleurs la semaines passée, ce qui est assez cool :D Il y a juste pour la promenade que c'est un peu plus compliqué, mon chien l'embête un peu en la chargeant pour jouer, ce qui fait qu'elle n'a pas fait grand chose. Mais je me fais pas de soucis, j'ai un énorme jardin et elle s'éclatait à courir en rond dedans tout à l'heure.

Elle a un peu plus de mal avec le cochon d'inde par contre, heureusement qu'il a sa cage parce que je crois qu'elle en aurait fait son quatre heures xD

Pour l'instant tout se passe bien, je donnerai des nouvelles pendant la semaine :3

La petite photo pour la route :3