Recherche de clefs

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un peu de HS, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une rubrique "Jouer avec son chien" c'est après tout la première chose que l'on devrait faire avec... bref...

Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à mon chien a retrouver mes clef, je les perd souvent et quitte a avoir une activité intellectuel et locomotrice, autant allié l'utile à l'agréable :-D

De fait je dois apprendre a mon chien plusieurs chose :

1) Mes clefs, il faut qu'il sache ce que je veux qu'il cherche

2) A allez les rechercher (Non pas quand je les lance et qu'il les voit mais bien quand il ne les voit pas)

3) A me signaler qu'il a trouver mes clef (Un aboiement me semble ici le plus pertinent)

4) a me rapporter les clef

Ma question est simple : Comment m'y prendre ? :-D

Point 1, lui lancer les clef en lui disant "va chercher mes clef", en lui montrant mes clef et en lui disant "mes clef" d'autre idée ?

Point 2 : c'est la ma plus grande difficulté, déjà il y'a une différence entre recherche et va chercher, mais c'est beaucoup trop proche, est ce un soucis ? Enfin on touche a la recherche utilitaire, mais je ne trouve pas dirons nous de tutoriel pour me lancer la dedans, quelqu’un a une piste ?

Point 3 : il sait aboyer sur commande j'imagine que je doit pouvoir lui dire aboie une fois qu'il a trouvé pour qu'ensuite ca devienne une habitude

Point 4 : Un rapporte devrait fonctionné

Il me faut lui apprendre chaque séquence avec l'ordre qui va bien, si j'en arrive la je serais très content.

Cerise sur le gâteau il faudra qu'il face toute la séquence avec un simple Va rechercher mes clef"

J'attends vos avis et commentaire avec impatiente !

Belle journée à tous,

Yo

30 réponses
 Sky

Ayé! J'ai eu droit à mon bugg-doublon moi aussi! :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Moi, j'ai un chiot Golden retriever de 4 mois nommée Aisu, je n'est pas besoin de lui apprendre à aller chercher les clefs, elle le fait par elle même! Elle me ramène même mes chaussons, bon...Il faudra juste lui apprendre à les ramener quand on a vraiment besoins, et intact! ( C'est pas gagné! ) 🤭
Utilisateur anonyme

Ah, mais dans ce cas là je n'ai pas fini. Avec Tibidou pas besoin de ranger ses vêtements ou de chercher quelque chose au sol! Une chaussette qui traîne Tibidou est dans le coin ramasse et vient voir maman(bonbon!) tu te déshabilles ton slip tombe par terre une seconde Tibidou arrive et donne à maman (bonbon), une cuillère tombe de la table ou un stylo pas de souci Tibidou est là et vient donner à maman(bonbon)! RRREEEHHHH et en même temps j'adore çà!

Docline

lol

Utilisateur anonyme

Haha sympa tes photos Misanthrope ! Le pire trophée de la mienne c'était un tiers de chevreuil dans un état de putréfaction immonde. Mais cette après midi il y a aussi eu une patte de renard. On pourrait faire une sacré expo avec tout ça.

Bobkat

Et moi qui pensait que ce n'était que les chats qui apportaient des offrandes...PERDU!!!

Bobkat

Il faut que j'apprenne à ma chienne à faire comme Tibidou, ca serait vachement pratique surtout quand j'ai le dos bloqué, car comme par hasard c'est surtout dans ces périodes que je fais tout tomber par terre.

Utilisateur anonyme

Je ne lui ai rien appris, c'est son..........."truc"! Maintenant je pense que cela doit être facile à faire! Très jeune, mon premier chien "à moi" c'était une petite Cairn terrier "Opaline". Idem que "Tibidou". C'est un peu inné chez eux.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

:-S Finalement je vais arreter de lui apprendre a me rapporter des objet, j'aime moyen les carcasse de chevreuil, ce matin si il n'y avait eut la longe il m'en aurait surement rapporté 4 !

Aprés rapporté les objet qui sont par terre, vu l'etat de la maison, ca pourrais l'occuper plusieurs semaine... je vais y reflechir 😎

Utilisateur anonyme

T'as raison! Tu récompense un truc une fois et te voilà emmerdé pour quinze ans! (j'espère!).