Recherche de clefs

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un peu de HS, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une rubrique "Jouer avec son chien" c'est après tout la première chose que l'on devrait faire avec... bref...

Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à mon chien a retrouver mes clef, je les perd souvent et quitte a avoir une activité intellectuel et locomotrice, autant allié l'utile à l'agréable :-D

De fait je dois apprendre a mon chien plusieurs chose :

1) Mes clefs, il faut qu'il sache ce que je veux qu'il cherche

2) A allez les rechercher (Non pas quand je les lance et qu'il les voit mais bien quand il ne les voit pas)

3) A me signaler qu'il a trouver mes clef (Un aboiement me semble ici le plus pertinent)

4) a me rapporter les clef

Ma question est simple : Comment m'y prendre ? :-D

Point 1, lui lancer les clef en lui disant "va chercher mes clef", en lui montrant mes clef et en lui disant "mes clef" d'autre idée ?

Point 2 : c'est la ma plus grande difficulté, déjà il y'a une différence entre recherche et va chercher, mais c'est beaucoup trop proche, est ce un soucis ? Enfin on touche a la recherche utilitaire, mais je ne trouve pas dirons nous de tutoriel pour me lancer la dedans, quelqu’un a une piste ?

Point 3 : il sait aboyer sur commande j'imagine que je doit pouvoir lui dire aboie une fois qu'il a trouvé pour qu'ensuite ca devienne une habitude

Point 4 : Un rapporte devrait fonctionné

Il me faut lui apprendre chaque séquence avec l'ordre qui va bien, si j'en arrive la je serais très content.

Cerise sur le gâteau il faudra qu'il face toute la séquence avec un simple Va rechercher mes clef"

J'attends vos avis et commentaire avec impatiente !

Belle journée à tous,

Yo

30 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je pense que si, c’est juste qu'il est comme son maître il ne trouverais pas le nez au milieu de la figure lol

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il va falloir que je trouve un meilleurs système de recherche de clef... Il lui faut 1/4 d'heure pour me rapporté la balle qui est au milieu du salon, je ne vous raconte même pas quand elle est derrière le canapé :-D

Faut pas t'attendre à des résultats immédiats. Déjà pour transformer l'objet en "jouet magique" ça prend quelques semaines...

Progressivement, tout doucement, et à défaut comme je te l'avais dit, les wistiki c'est très bien 😁

Bobkat

LOL y a pas que ma chienne qui est nulle en cherche à ce que je vois

Je lui lance le jouet (sa corde) je la lance dans le couloir, elle va... dans la cuisine, cherchez l'erreur, après elle revient bredouille, je lui dis bein il est ou ton jouet?? va chercher ton jouet!! elle fait son air sérieux, je me sens concerné etc... elle m'apporte le jouet après avoir été dans toute les pièces LOL

Pareil dehors, je lui lance un baton, déjà c'est pas le genre a attraper au vol et en plus s'il part trop loin t'es sure qu'elle sait pas ou il est, elle n'a pas la technique

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai fais une sacrée connerie car des cailloux j'en ai une quinzaine par jour et quand il me le ramène du jardin c'est pas un mais trois chiens qui sont planté devant l'armoire où se trouve les filets de canard séchés. Résultat je vais devoir aller tuer une paire de canards par semaine pour satisfaire tout le monde. Et puis en balade ça continue, une pomme de pin, un oisillon crevé, une tête de brochet, samedi c'est carrément une patte de chevreuil, en ville il nettoie les trottoirs et ramasse tous les papiers! Le pire c'est que je ne sais pas comment revenir en arrière! Je vous montre quelques trophées!

Utilisateur anonyme

Il ferait un sacré chasseur!

 Sky

En même temps, chien de terrier = chien de chasse... Mais normalement c'est les retrievers qui rapportent, pas les Tibidou! 🙄 lol

Pour revenir en arrière, si maintenant il a compris qu'il ne fallait pas manger tout et n'importe quoi, tu peux peut-être arrêter de récompenser quand il rapporte ses "trésors", et à force que ça ne lui rapporte plus rien, il va arrêter? 🤷

Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile de résister à sa frimousse tout fier de lui! 😁

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

J'ai bien rit... Bon j'ai fermé les yeux sur les trophé, moi c'ets trophé se limite au crotte diverse est varié !

@Sky : "il fait panneau indicateur en fait. :p" --> Ecoute régulièrement je l'appel en me demandant ou il est alors qu'il est planté devant moi a 10 cm :-D

@BeCool Oui pour le Wistiki tu as raison, mais ca fonctionne en Bluetooth low motion et ca ca marche pas a tous les coup ! en plus il semble que ca vide la batterie de ton telephone, et la pile n'est pas changeable, ou bout de 2 ans u en rachète un... Mon chien il fonctionne sans bluetooth et sans pile, par contre c'est plus dur a programmé :-D

Utilisateur anonyme

SKY, je peux pas faire çà à mes boubous! J'ai commencé, j'assume! Comment veux-tu que je leur refuse ce que je leur donne depuis des mois? C'est impensable, ils ne comprendraient pas et je serais plus malheureuse qu'eux!

Bobkat

Et bein ca te fait une sacrée collec Misanthrope haha c'est excellent !!!

 Sky

SKY, je peux pas faire çà à mes boubous! J'ai commencé, j'assume! Comment veux-tu que je leur refuse ce que je leur donne depuis des mois? C'est impensable, ils ne comprendraient pas et je serais plus malheureuse qu'eux!

Ha Ha Ha! Je savais que tu ne pouvais pas résister à des frimousses pareilles! 😏😁

Moi, j'ai un chiot Golden retriever de 4 mois nommée Aisu, je n'est pas besoin de lui apprendre à aller chercher les clefs, elle le fait par elle même! Elle me ramène même mes chaussons

Eh ben voilà Yoyolut, toi aussi fallait prendre un toutou pré-programmé! 🤭 lol

" 色即是空 "