Bonjour à tous,
Tout d'abord un peu de HS, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une rubrique "Jouer avec son chien" c'est après tout la première chose que l'on devrait faire avec... bref...
Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à mon chien a retrouver mes clef, je les perd souvent et quitte a avoir une activité intellectuel et locomotrice, autant allié l'utile à l'agréable :-D
De fait je dois apprendre a mon chien plusieurs chose :
1) Mes clefs, il faut qu'il sache ce que je veux qu'il cherche
2) A allez les rechercher (Non pas quand je les lance et qu'il les voit mais bien quand il ne les voit pas)
3) A me signaler qu'il a trouver mes clef (Un aboiement me semble ici le plus pertinent)
4) a me rapporter les clef
Ma question est simple : Comment m'y prendre ? :-D
Point 1, lui lancer les clef en lui disant "va chercher mes clef", en lui montrant mes clef et en lui disant "mes clef" d'autre idée ?
Point 2 : c'est la ma plus grande difficulté, déjà il y'a une différence entre recherche et va chercher, mais c'est beaucoup trop proche, est ce un soucis ? Enfin on touche a la recherche utilitaire, mais je ne trouve pas dirons nous de tutoriel pour me lancer la dedans, quelqu’un a une piste ?
Point 3 : il sait aboyer sur commande j'imagine que je doit pouvoir lui dire aboie une fois qu'il a trouvé pour qu'ensuite ca devienne une habitude
Point 4 : Un rapporte devrait fonctionné
Il me faut lui apprendre chaque séquence avec l'ordre qui va bien, si j'en arrive la je serais très content.
Cerise sur le gâteau il faudra qu'il face toute la séquence avec un simple Va rechercher mes clef"
J'attends vos avis et commentaire avec impatiente !
Belle journée à tous,
Yo