Recherche de chouettes associations d'aide aux chiens

San21

Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans et suis nouvelle sur le forum :-).

Je suis complètement fan de chiens ^^c'est pourquoi, ayant conscience qu'ils n'ont pas toujours tous de chance dans la vie (je parle par là des chiens abandonnés et/ou maltraités), j'aimerais les aider dans la mesure du possible.

Comme je suis trop jeune pour promener des chiens de la SPA ou en adopter (mes parents ne veulent pas), j'aimerais mettre en place un projet.

Cela fait plus de trois mois que je m'entraîne à dessiner des portraits de chiens. Mon idée est donc de proposer aux maîtres un dessin de leur toutou. Il n'y aurait pas de prix; ils pourraient verser la somme de leur choix (ou ne rien donner). La quasi-totalité (quelque chose comme 90%) du montant serait reversée à une association d'aide aux chiens (refuge, ...). Le reste couvrirait les frais de matériel et d'éventuels envois.

Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous ne connaisseriez pas une chouette association. Aussi, si vous avez des conseils à me donner pour le projet, ou des commentaires, je suis preneuse !

Je suis bien consciente qu'il s'agit d'une toute petite action, mais si cela pouvait aider un chien, je serais déjà super contente.

Désolée pour le long message :-)

À bientôt,

3 réponses
Emla

C’est une chouette idée.

Pour avoir de la crédibilité, il va falloir que l’association choisie valide ta communication en mettant un message sur son site par exemple.

Le mieux serait que tu te renseignes auprès des refuges prêts de chez toi. Il y a les spas, mais il y a aussi tout un tas d’associations indépendantes, comme des refuges spécialisés dans les vieux animaux par exemple ou dans les animaux étrangers.

Sur seconde chance.org, en faisant une recherche par département tu auras une idée des associations près de chez toi. Beaucoup d’associations publient sur seconde chance.

Et peut-être nous publier un de tes dessins...

Vénus17

Ici mon flair n'est pas clair

San21

Bonjour

Merci pour le retour, Emla !

Je viens d'aller voir sur secondechance.org (quel chouette site !)

Je vais sûrement contacter le refuge le plus près de chez moi si je ne reçois pas de propositions d'association ici ;-).

Sinon, quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à la démarche de parrainage ?

Cela me semble une bonne solution car, en plus de faire -je pense- une bonne action, il paraîtrait que l'on puisse se rendre au refuge pour aller voir et promener son "filleul". Mon problème est de savoir si la somme à verser doit être la même chaque mois, ce qui serait difficile au vu de mon projet...

Merci d'avance et à bientôt ! :-)