Recherche de chiots interminable...

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour à ceux et celles qui prendront la peine de lire ce post. ?

Alors voilà, depuis le mois de Juillet je recherche à adopter un chiot pour m'en occuper à plein temps, oui j'ai de l'amour à revendre. Seulement voilà mon compagnon et moi même n'avons pas les moyens de dépenser 800 € pour un chien LOF, ni l'espace d'accueillir un Saint Bernarde. En plus de ces contraintes, nous avons des critères très particulier, un chien n'étant pas un jouet nous voulons être sûr avant d'adopter de pouvoir offrir à ce futur membre de la famille tout ce dont il a besoin.

Nous cherchons avant tout un chien pour sa compagnie, tant à l'appartement qu'à l'extérieur (nous habitons en campagne et aimons beaucoup se balader), de préférence de taille moyenne max 50 cm taille adulte, affectueux, et surtout nous voulons un chiot! Je veux moi même faire son éducation!?

Si quelqu'un a une idée de race qui pourrait correspondre à nos attentes, ou mieux si vous avez la solution miracle pour avoir le chiot de nos rêves, je vous remercie d'avance !!

Bonne journée tout le monde ??

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous pouvez aller voir à la spa, y a des chiots souvent, ou de jeune chien de moins de 1 an....un chien de race c'est 800euro en moyenne, mieux vaux économiser un peu, attention pas d'animalerie ! c'est souvent plus cher que dans un élevage et vous allez débourser encore plus par la suite avec les soins...sans parler de la condition de vie des parents...bref ! je pense que le mieux c'est d'économiser un peu et/ou de le prendre à la spa :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Le prix d'un chien est une chose mais ensuite son coût d'entretien en est une autre. Alimentation de qualité, soins quotidiens, entretien de la maison, entretien de la voiture, antiparasite, vaccination, stérilisation éventuelle, frais vétérinaires imprévus, cours d'éducation et l'investissement en temps, tout ceci s'ajoutant de manière exponentielle par rapport au coût d'acquisition. Il faut bien en avoir conscience.

Un chiot LOF, et pris chez un éleveur sérieux, est l'assurance d'avoir un chiot socialisé, équilibré, ayant reçu un début d'éducation, et suivant vos exigences, choisi pour vous par l'éleveur afin de bien vous correspondre. L'attention de cet éleveur rapport à ses animaux a forcement un prix. Il faut aussi compter sur des effets de mode. Un chiot LOF, suivant la race, varie de 500 à 2000E.

Des particuliers ont des chiots. Vous trouverez cela sur le bon coin par exemple. Mais là, aucune assurance (ou beaucoup moins que chez un éleveur) quant aux conditions de vie du chiot, sa santé, sa socialisation...C'est un moyen plus risqué.

Vous avez aussi des annonces chez les vétérinaires. Là, peut-être que des gens moins fiables n'oseraient pas mettre une annonce, mais ce n'est pas sûr.

Enfin, oui,la SPA. Un chiot est plus difficile à trouver mais cela existe. Il y a quand même des jeunes chiens. Avec un sujet adulte, vous évitez les soucis de propreté et c'est pas mal!!! Vous pouvez aussi être guidé sur votre choix par le personnel qui connait ses animaux. Et qui dit que vous n'allez pas craquer sur un sénior et que vous aurez à coeur de lui offrir une belle et enfin heureuse tranche de vie à vos côtés...✌