Bonjour à tous,
J'ai deux chiens et même si j’habite un pavillon au Perreux sur Marne j’estime qu’il est important pour mes chiens de pouvoir se balader et rencontrer d’autres chiens. Seulement voilà : quand je me balade avec eux sans laisse sur les bords de marne (au Perreux on tolère les petits chiens en liberté sur les bords de Marne) j’ai toujours des gens qui refusent que les chiens se reniflent entre eux ou d’autre qui ne veulent pas voir des chiens en liberté. la dernière fois, un petit vieux m’a même dit qu’il faudrait euthanasier tous les chiens qui n’ont rien à faire ne ville. Bref : j’en ai eu ras-le-bol de croiser des cons mais je me fais toujours un devoir de satisfaire les besoins de mes chiens qui ne sont pas que des peluches.
J’ai donc essayé le bois de Vincennes où des maitres promènent leur chiens en liberté et miracle !!!! J’ai croisé des maitres qui vous regarde d’un air bienveillant, entendu et heureux de voir nos chiens se renifler .. Je croyais donc avoir trouvé l’endroit idéal mais voilà, hier ça c’est mal passé.
J'étais au bois et je suis allée sur un petit bras de rivière pour que les chiens se baignent. Autour de moi il y avait plusieurs personnes et des chiens dont un promeneur avec une petite meute. J’ai eu à ce moment là, la malheureuse idée de vouloir jouer avec mes chiens et de leur lancer un bâton dans l'eau....D’autre chiens sont venus autour de moi pour jouer... pas de soucis jusque là. Un huski de la meute se montrait beaucoup plus pressant et commençait à être envahissant. Le promeneur discutait sans se soucier aucunement de ses chiens. En voulant attraper le bâton le husky m’a mordu en voulant attrapé le bâton. Ca m’a fait assez mal alors que me suis assise et j’ai dit au promeneur qu’il devrait surveiller ses chiens et aurait pu appeler le huski qui m’empêchait de jouer avec les miens. J'ai eu très mal alors je voulais lui dire qu’il devait faire attention. A ce moment là tout le monde m’est tombé dessus. En fait j’étais la seule responsable car je n’avais pas à lancer un bâton quand il y avait d’autres chiens....,Je suis donc passée de promenades ou les animaux ne sont pas les bienvenus à des promenades où les chiens sont les maitres des lieux. L’humain n’a qu’à bien se tenir ! Je suis dégoutée et n'ai plus envie de promener mes chiens.Cette expérience est la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Pour moi les chiens et les maîtres devraient pouvoir vivre ensemble en toute intelligence et en étant responsable. Aujourd’hui j’appréhende les promenades. Ce qui devrait être un plaisir est en fait un cauchemar. Mais avant d’abandonner j’ai eu l’idée des cani-parc, là où les chiens sont bienvenus et les promeneurs de chiens ne dictent pas leurs règles. J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve rienEst-ce que vous savez s’il y en a un près du Perreux Sur Marne SVP ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée