Recherche d’elevage correct

Lisemhs

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez le domaine d’Aurelie et d’Amelie en loire Atlantique (44) vers Vieillevigne, car nous avons des doutes et nous aimerions des avis sur celui-ci

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas normal que des chiots si jeune soient séparé de leur mère, a trois mois ce n’est pas trop choquant mais fait voir depuis quand ont ils étaient séparés de leur mère. A 4 semaines c’est pas normal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Honnêtement, moi je vois des chiots isolés "dans des box sombres" comme vous dîtes, ça me ferait pas plaisir et je poserai déjà des questions a l'éleveur pour commencer.

Après j'avoue que comme il existe des élevages familiaux où tous les chiens, sauf exception, cohabitent parfaitement bien a tout âge, je ne vois pas trop de raison d'aller chercher son berger allemand dans un box sombre.

Utilisateur anonyme

D'autre part, évidemment que ça a une incidence sur le développement des chiots s'ils passent le plus clair de leur temps isolés de leur mère, sans contact avec d'autres chiens...

Je pense que c'est dans un élevage de ce type que ma voisine avait été chercher son chiot berger allemand qui voulait tuer tout ce que ne ressemblait pas à un berger allemand.

Forcément il n'avait jamais rien vu d'autre, donc sa sortie de l'élevage devait correspondre a peu de chose près a l'arrivée d'un extraterrestre sur terre.

Avatar21

Bonjour,

Perso, j'aurais même pas besoin de l'avis d'autrui pour me faire un avis sur un élevage que j'ai visité.

Si j'ai des doutes et ne suis pas à l'aise avec cet élevage, je donne pas suite et je cherche autre part même si cet élevage n'a que des avis positifs et est connu.

Lisemhs

J'ai lu vos réserves et je ne vous suis pas trop bien honnêtement. Je suis bénévole en élevage BA depuis mai 2018. S'il y a bien une chose dont j'ai eu confirmation, c'est que les commentaires sur Internet, à moins qu'il y en ait une centaine qui aillent dans le même sens... ça ne vaut pas grand chose. Si vous connaissez des gens dans la restauration, parlez-en, vous verrez leur réaction. Pour eux c'est encore pire. Ensuite, que les chiots soient près de la mère mais plus dans le même enclos à cet âge, c'est juste normal. Au moment du sevrage, les mères BA sortent facilement les crocs pour "expliquer" aux petits que la mamelle, c'est fini. Sur cette race, il y a beaucoup d'incidents où les petits ont perdu un oeil ou ont eu une blessure sérieuse sur le corps. J'ai même eu vent de deux cas où les mères ont mangé les petits. Si si, pour de vrai, j'ai halluciné ! Pour savoir les chiots sont réellement socialisés, il suffit d'y retourner et de demander à voir les petits en situation dans un champ clos, avec d'autres chiens et plusieurs humains. Les chiots ne mentent pas. Il n'y a qu'à observer. Il existe deux types de sélection sur les BA : la beauté et le mordant. Cet élevage / votre recherche appartient à quelle catégorie ?

Ils n’etaient pas dans des enclos mais dans des boxes assez sombre, il y avait aussi plus loin des chiots de 4 semaines séparés encore une fois de leurs mères et je voulais savoir si ça avait une influence sur la sociabilisation surtout au bout de 3 mois.

Quiz

Pourquoi vouloir acheter dans cet élevage si vous avez des doutes ?

Les élevages de bergers allemands sont suffisamment nombreux pour offrir un vaste choix .

Utilisateur anonyme

Ni les chiots, ni les mères en fin d'allaitement (ni aucun chien à mon avis), ne devraient se retrouver dans des boxes sombres.

Vous devriez peut-être faire une recherche poussée sur cet élevage.

Ce que vous relatez ne va pas dans le sens d'un "bon" élevage et je ne vois pas comment un chiot peut être vendu socialisé dans les conditions que vous décrivez.

A vous de creuser je pense.