Recherche croquettes pour chiot de 11 mois stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis fin novembre nous avons accueilli chez nous une petite boule de poils plein d'amour, prénommé Largo ! Un amour de chien de 23 kilos, un croisé border collie et berger !

Largo est stérilisé depuis 1 mois.

Depuis l'opération, il a le transit intestinal assez fluctuant.... Mais ce qui le plus récurrent se sont les pets nauséabonds... Un bonheur olfactif pour nous lol !

Je n'ai pas changé de croquettes, il a les Real Nature spécial Junior.

Mais lorsque j'ai parlé de ces croquettes à ma véto, elle a fait un bond de 6 mètres au plafond, préconisant les Royal Canin et toutes les croquettes qui étaient en évidence dans son cabinet.... Que penser ?

Avez vous des marques de croquettes pouvant subvenir aux besoins nutritionnels de Largo ?

Merci d'avance !

Caroline :)

11 réponses
Solenneb

Rien que pour ça, perso je changerai de véto! XD

Forcément que cette chère dame va proposer ce qu'elle vend... Ah argent, argent quand tu nous tiens...

Ces croquettes contiennent des céréales... Il faudrait donc passer à une gamme supérieur, telle qu'orijen... Il faut savoir que se sont les céréales présentent dans la la plupart des croquettes qui provoquent des gaz et des diarrhée car mal digéré par le chien!

Pensez peut être à passer au Raw feeding, qui reste le meilleur... Perso mes chiens y sont depuis 2ans et jamais je ne retournerai à une alimentation type croquette, car même les orijen si elles sont très bonnes restent des croquettes, et donc pas l'alimentation naturelle du chien...

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Mais lorsque j'ai parlé de ces croquettes à ma véto, elle a fait un bond de 6 mètres au plafond, préconisant les Royal Canin et toutes les croquettes qui étaient en évidence dans son cabinet.... Que penser ?

Ben voyons !

Il ne faut jamais demander conseil à un vétérinaire sur l''alimentation. D'abord parce que leur formation sur ce sujet est plutôt restreinte. Ensuite, parce qu'il y a de fortes chances qu'il soit partie prenante dans le lobby de l'industrie alimentaire pour animaux de compagnie. Vous en avez eu un bel exemple avec ce vétérinaire qui vous a conseillé les croquettes qu'elle vend, et qui sont de très mauvaises croquettes. Je parle là des Royal canin mais je pourrais dire la même chose de Pro plan, Hill's, Eukanuba, Friskies, Frolic, Ultima et beaucoup d'autres.

En revanche, je ne connais pas Real Nature spécial Junior. Si vous pouviez me donner la composition et l'analyse garantie, j'y verrai plus clair.

Le régime idéal est l'alimentation crue (Barf ou Raw feeding) ; et ce, pour la santé, pour l'hygiène bucco-dentaire mais aussi pour le comportement (grâce à une plus longue et saine activité alimentaire). Plus de précision ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Si vous souhaitez malgré tout rester aux croquettes, alors je vous conseille Orijen, Carnilove, Purizon ou Nutrivet. Vous trouverez facilement ces marques sur Internet.

En comparaison des "grandes marques", ce sont des croquettes sans céréales, avec des taux de glucides relativement bas, des taux de protéines plus élevés, une source de protéines qui est plus animale que végétale, moins voire très peu de sous-produits et des ingrédients généralement clairement identifiés.

Et qu'il y ait marqué junior, puppy, pour chien stérilisé, spécial race et autres du genre, on s'en fout. C'est purement marketing. Ce qui importe c'est d'abord la qualité de l'alimentation et ensuite la quantité à donner pour combler les besoins énergétiques.

" Comportementaliste canin "
Humeur-De-Chien

Rien que pour ça, perso je changerai de véto! XD

Il n'en resterait plus beaucoup à qui s'adresser ! ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille également les croquettes sans céréales, je vous met en copie un lien dans lequel j'ai réalisé un tableau avec quelques marques afin que vous puissiez comparer

http://wamiz.com/chiens/forum/tableau-comparatif-marques-de-croquettes-sans-cereales-55840.html

Utilisateur anonyme

Je vous envoie une photo du paquet pour la composition !

Utilisateur anonyme

Humeur-De-Chien

Ah oui, quand même.

Genre j'ai la flemme de recopier ce qu'il faut alors je prends une photo, et que d'autres se niquent les yeux là dessus pour me dire si ces croquettes sont bonnes.

Sérieusement ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le flemme...J'ai une entorse du poignet, alors je tape que d'une seule main... Alors oui j'ai pris une photo !

Titain

à défaut, ici ça a l'air plus lisible:

Bonjour les wamiz :)

Je fais ce post pour vous faire un suivi sur les croquettes Real Nature :)

Les croquettes Real Nature sont en "exclusivité" chez Maxizoo en France, donc impossible de les trouver ailleurs apparemment (sauf Belgique ou Suisse ?!). J'ai donc été à mon MZ et j'ai commencé à prendre des photos des paquets, et la une vendeuse me grille lol et me dit qu'ils ont des prospectus et que ce sera plus pratique. En effet sa l'est.

Ce sont des croquettes dites "naturelles": aucun arôme ou colorant, aucun antioxydant ou conservateur ni de sucre (c'est écrit sur mon prospectus). Par contre il n'y a que des croquettes à base de Black Angus (un boeuf américain assez balèze)... sa ne me plait pas trop cette histoire compte tenu de ce qu'ils donnent à leur bestiaux aux USA, mais je vais essayer de me renseigner...

Donc vous avez Black Angus/canard de barbarie ou Black Angus/canard de barbarie, pas trop le choix ! Les croquettes sont divisées en trois catégories Junior/Adult/Senior avec S/M ou L/XL.

Vu qu'il n'y a pas de conservateur ni rien les croquettes même fermés ont une durée de conservation d'environ 8 mois, donc attention à ceux qui voudraient stocker.

Pour le prix: 62€ (15Kg) pour les croquettes L/XL Junior et il me semble que pour les Adult L/XL sa doit être de l'ordre de 58€ (mais je ne suis pas sure à 100%). Et le 10ème sac est offert :)

Vous avez le choix entre 1.5Kg 5Kg et 15Kg.

Pour le moment j'ai pris que pour Toumaï spécial chiot, on va voir si il les supporte :) Et je prendrai bientôt pour Ganache un paquet Adult de 5Kg. J'espère qu'ils vont les aimer !

Et voici des photos du prospectus sur la compo, les constituants ainsi que les quantités à donner:

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci Titain pour ton aide ! :)