Recherche chiot ou chaton

Utilisateur anonyme

Voila un moment que je suis sans animaux, maintenant que je suis bien installée je me sens seule.

Je voudrais adopter un chaton ou un chiot (ou les deux), mais je n'arrive pas à en trouver, vous ne savez pas ou je peux en trouver un prés de chez moi et pas très cher ? j'ai cherché sur internet mais soit ils sont trop grands ou soit trop cher

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est facile de dire qu'on n'abandonne pas ses animaux parce qu'on les replace au petit bonheur la chance.

Combien tu vas en replacer comme cela tout au long de ta vie ?

On n'arrêtera pas de le répéter : un animal n'est pas un jouet dont on se débarrasse parce qu'il n'intéresse plus.

Tigron

Ah d'accord, si je comprends bien tu es une sorte de famille d'accueil pour chiots et chatons que tu replaces, une fois adultes, auprès du voisinage.

Utilisateur anonyme

Tigron, j'adore ton humour (noir).

Utilisateur anonyme

Donc, selon toi Tigron on devrait l'appeler "Sainte Jade" ?

Utilisateur anonyme

d'aprés ce que je lis, je préfere te dire zéro animaux pour toi, et pour la rue excuse moi mais des sdf garde leurs chiens.....

Solebo

Chapeau bas Eloybrowny pour ta remarque !

Tigron

Et oui peut être. Il faut beaucoup de courage, d'abnégation et de volonté, pour être capable d'accueillir si souvent des animaux adorables tout en sachant, qu'en dépit de l'affection qu'on leur porte, on devra accepter un jour de les voir partir pour un foyer définitif !

Utilisateur anonyme

oui et ils se battent pour eux, c'est leurs trésors (je regarde énormément de reportages sur tout)

Utilisateur anonyme

Oui masi y en a il le font pour avoir la pitié des gens donc leur agrent bref c'est pas sur sa qu'on parle,

moi perso je pensse comme dellys, tigron et eloybrowny

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que vous avez contre Jade, mais si elle a du se séparer de ses animaux il y avait sûrement une bonne raison ! D'ailleurs elle les a même expliqué. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez un tel comportement envers elle, un peu de respect au gens qu'on ne connait pas quoi...

Sinon Jade, tu peux trouver des animaux "bon marché" ou même à donner sur internet. Mais le risque c'est que parfois se sont des animaux virtuels, c'est à dire que les gens mettent une annonce d'un animal qui n'existe pas pour gagner de l'argent.

Bref, si tu veux vraiment un animal jeune et pas trop cher tu peux toujours en prendre un qui soit croisé ( puis du point de vue du caractère c'est souvent moins difficile ). Autrement tu peux aller chez un éleveur pour prendre un chiot/ chaton, et parfois il donne aux gens leurs retraités, sâchant que parfois ils peuvent avoir 4 ans, donc ils restent assez jeunes quoi.

Mais soit quand-même sûr que tu sois dans une période stable de ta vie avant d'embarquer un animal, car tu en auras au moins pour 10 ans :) !