Bonsoir Sevda,
Je suis contre l'idée d'offrir un animal à un très jeune enfant. Ce n'est pas un jouet.
Même si confier un animal à un enfant peut s'avérer extrêmement positif pour lui, mais pas avant l'âge de 7ou 8ans.
Avant cet âge, l'animal n'est rien de plus qu'une peluche pour un enfant.
Un chien ne doit pas être acheté “pour faire plaisir à l'enfant” C'est l'erreur la plus fréquente et la plus dramatique pour l'animal. Ce n'est ni une peluche, ni un jouet, et son acquisition ne doit pas se faire sur un coup de tête, ou pour faire " plaisir".
L'arrivée d'un animal dans une famille se prépare par le dialogue.
Attention à la SPA, ils ne connaissent jamais réellement à 100 pour100% le passé du chien, on ne sait pas s'il a été martyrisé. Ce qui peut donner lieu à des réactions imprévisibles avec des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre!!!.
Je ne suis pas d'accord , quand j'ai eu mon premier chien, certes j'étais en primaire mais mon frère n'était qu'en maternelle et ma sœur un bébé, et ça s'est toujours bien passé et en aucun cas mon frère l'a pris pour une peluche mais comme un compagnon de jeu !
Après je pense la réaction d'un enfant va dépendre de son éducation, de comment ses parents vont l'avoir ^préparé etc... Mais là on rentre dans un autre sujet .
Donc pour répondre à ta question sevda je prendrais plutôt un chiot pour qu'il puisse grandir avec ta fille. Et effectivement le golden est un excellent chien avec les enfants, doux, docile, il apprend vite et adore jouer et les câlins !