Recherche chiot Berger/Labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis à la recherche d'un chiot, femelle de taille moyenne de préférence Berger/Labrador

J'ai une petite fille de 5ans et souhaite lui faire la surprise pour son anniversaire (20/11)

J'ai fait le tour desSPA et associations vers chez moi (47) soit ils sont déjà adoptés ou ne correspondent pas à ma recherche.

Si quelqu'un un connaissait un endroit où m' adresser ça serait super

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"ne correspondent pas à ma recherche" 🙅

Il y a beaucoup trop de chiens (&chats) aux SPA, et puis, comme ce poète l'a dit "Aux qualités qu'on exige d'un chien pour l'adopter, connaitrez-vous beaucoup de maitre qui se ferait adopté?" à méditer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne "correspondent pas" quand on a une enfant de 5 ans il y a des critères objectifs dont il faut se préoccuper

Je demandais des conseils pas un jugement merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La taille déjà, ensuite on m' a déconseillé certaines races, une des 2 spa me dit surtout pas un bull terrier avec un enfant, car peut être trop dominant,l' autre spa me dit qu' il n' y a aucun pb.. Alors du coup je ne sais plus trop des 2 qui écouter, une fois c'est compatible, l' autre fois non...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être, moi j'écoute les conseils que l'on me donnent en plus des présidents de spa, après je ne veux pas prendre de risque, maintenant ils sont contradictoires.... Alors qui croire?

Je pense que le fait de prendre un jeune et de les " faire grandir" ensemble était essentiel mais bon....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être, moi j'écoute les conseils que l'on me donnent en plus des présidents de spa, après je ne veux pas prendre de risque, maintenant ils sont contradictoires.... Alors qui croire?

Un Staff peut très bien être doux avec les enfants et un labrador dominant.

C'est le caractère du chien et ses antécédents qu'il faut voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je vais chercher dans ce sens...

Docline
Docline

Il faut voir aussi en fonction du tempérament de votre fille. Il y a des enfants de cet âge très doux avec les animaux, d'autres qui les prennent volontiers pour un punching ball, c'est un critère qui me semble important

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est très dynamique et pleine de vie mais est très attentionnée et respectueuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Sevda,

Je suis contre l'idée d'offrir un animal à un très jeune enfant. Ce n'est pas un jouet.

Même si confier un animal à un enfant peut s'avérer extrêmement positif pour lui, mais pas avant l'âge de 7ou 8ans.

Avant cet âge, l'animal n'est rien de plus qu'une peluche pour un enfant.

Un chien ne doit pas être acheté “pour faire plaisir à l'enfant” C'est l'erreur la plus fréquente et la plus dramatique pour l'animal. Ce n'est ni une peluche, ni un jouet, et son acquisition ne doit pas se faire sur un coup de tête, ou pour faire " plaisir".

L'arrivée d'un animal dans une famille se prépare par le dialogue. 

Attention à la SPA, ils ne connaissent jamais réellement à 100 pour100% le passé du chien, on ne sait pas s'il a été martyrisé. Ce qui peut donner lieu à des réactions imprévisibles avec des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre!!!.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr plumes, merci pour votre analyse "pertinente"

C'est la thérapeute de ma fille qui m' a conseillé de lui offrir un chien, c'est donc une surprise ma fille n'est pas au courant, donc il n'est ni envisagé en tant que peluche ou pour satisfaire un caprice, mais issue d'une réflexion d' adultes éclairésur ce sujet.

Ma requête était de savoir éventuellement qu' elle type de chien pouvait correspondre au mieux, ce à quoi on m' a répondu gentillement et merci!

Et où je pouvais me renseigner, merci Jimlolo mais je voulais plus voir par particuliers éventuellement avec ce site, vu que les 2 spa d'ici ne tiennent pas le même discours, je m' interrogé...

Je pensais en mettant une annonce ici trouver des gens à l'écoute et heureux d'échanger leurs expériences, j'ai plus tôt l'impression de tomber sur des gens bien "pensant" et moraliste.....

Mon propos n'était pas là. Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?