Ça me fout les jetons ce genre de message... On dirait que tu espères récupérer * chiots...
Un chiot doit être identifier, vacciner, correctement sevré avant d'être céder à son adoptant. Même s'il ne s'agit pas d'un chien de race, il y a un certain coût pour élever le chiot. Pourquoi les gens le donneraient ? Ils ne vont pas t'offrir une identification, les vaccinations, etc.
On donne parfois des chiens adultes, qui sans quoi, n'auraient pas de secondes chances. Mais même dans ces cas là, il est rare de trouver de petits chiens qui n'ont pas de soucis de comportement ou de santé ou des deux ...
Pour conclure, le prix d'achat d'un chiot n'est rien face à ce qu'il coûte tout le long de sa vie. Qu'il s'agisse d'un chiot "de type" ou d'un chiot "de race", il est important d'en avoir conscience et d'accepter de patienter le temps de financer ce GRAND projet. On n'adopte pas un chien pour un an ou pour cinq. Il vaut mieux prendre le temps de choisir une seule race, de trouver un bon éleveur (ou se tourner vers d'autres moyens d'adoptions : association, SPA...), financer son projet et enfin, adopter le chiot de ses rêves.
" Comportementaliste canin - hund.fr "