Recherche chien bâtard origines

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous possédons une chienne depuis maintenant 10 ans du nom de Zoé.

Nous l'avons trouver les pattes coincés dans du liere à la frontière de notre jardin ( elle savait à peine marcher) et l'avons adopté :)

Je vous écris parcque c'est une chienne bâtard et j'aimerais essayer de déterminer ses origines !

Elle est très très intelligentes ( rarement vu un chien aussi intelligent) : très bien éduqué, je lui ai appris des choses moi même ( donne la pâte, sauter (littéralement ), la faire chercher une personne ou un objet). Elle obéit à la lettre à : assis, coucher, pas bouger ( avant de passer à table par exemple). Elle peut attendre longtemps devant sa gamelle tant que je ne lui ai pas donné l'ordre, etc... De plus elle sourit, c'est un vrai sourire d'après notre éleveur, elle sourit quand nous rentrons ou après une bêtise ( ou quand je lui demande.)

Elle est très active, adore courir, les balades, capables de me tirer en vélo sur plusieurs kilomètres, adore la neige, adore jouer, ( presque impossible à fatiguer).

J'ai donc rapidement penser à un dalmatien ( pelage légèrement tachete) et à un billy.

Mais son caractère de défense me force à penser qu'il y a une autre race : en effet si j'abois, son poil s'erisse et elle se met à aboyer en cherchant le danger. Elle avait et montre les dents quand un étranger arrive ( si nous somme la il n'y a absolument aucun aucun problème), tant qu'elle ne pas reconnu elle aboie quand je rentre à la maison.

Elle est très protectrice ( si je fais mine qu il y a un instru dans le jardin elle part à sa recherche et/ou aboie en le cherchan, c'est assez impressionnant).

Néanmoins elle est soumise à tout les membres de ma famille ( un haussement se voit et elle s'arrête), et est très proche de nous.

Voilà c'était un peux long mais je pensais cela nécessaire pour déterminer ses origines; je vous joins des photos !

Merci d'avance.

14 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un test adn pourrait te dire précisément ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Voilà deux photos :

Jador

Moi j'y vois du Beauceron (la garde et l'intelligence...forcément...😁) et du Pointer (le truité du pelage)

Utilisateur anonyme

Jador, j'adhère fortement à ta réponse. 👍

Utilisateur anonyme

Elle est juste sublime ! 😁

A mon avis, il y a un sacré cocktail là dedans ! Surement plusieurs races mélangées. Il y a du Berger, c'est sûr mais le quel ... Je vois personnellement aucune race en particulier.

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous pour vos réponses !

Joyeuse fêtes !

Lacurieuse

Bonjour, j'ai peut être tord mais je vois du lab et du border chez votre zoé! Mais j'avoue que j'y vois aussi du beauceron, sûrement un beau mélange des trois!

Voici un labxborder c'est assez ressemblant me semble-t-il!

Utilisateur anonyme

Dingue ! la disposition des taches est exactement la même, elle y ressemble beaucoup en effet !!

Super merci à toi !

Lacurieuse

C'est avec plaisir si je peux t'aider! En tout cas elle est très belle! Juste pour avoir une idée plus précise, combien pèse ta louloute?

Utilisateur anonyme

Ce pourrait être un croisement de berger noir et feu type beauceron (ce beau dégradé sur les pattes et la tête) et de chien de chasse (catégorie dans laquelle on retrouve assez souvent ce blanc tacheté).

Montre-t-elle aussi de comportements.de chasse ?

En tous cas c'est une superbe chienne qui a l'air en grande forme et ne fait pas son âge pour un grand gabarit !