Bonjour Ă tous,
Nous possédons une chienne depuis maintenant 10 ans du nom de Zoé.
Nous l'avons trouver les pattes coincés dans du liere à la frontiÚre de notre jardin ( elle savait à peine marcher) et l'avons adopté :)
Je vous écris parcque c'est une chienne bùtard et j'aimerais essayer de déterminer ses origines !
Elle est trĂšs trĂšs intelligentes ( rarement vu un chien aussi intelligent) : trĂšs bien Ă©duquĂ©, je lui ai appris des choses moi mĂȘme ( donne la pĂąte, sauter (littĂ©ralement ), la faire chercher une personne ou un objet). Elle obĂ©it Ă la lettre Ă : assis, coucher, pas bouger ( avant de passer Ă table par exemple). Elle peut attendre longtemps devant sa gamelle tant que je ne lui ai pas donnĂ© l'ordre, etc... De plus elle sourit, c'est un vrai sourire d'aprĂšs notre Ă©leveur, elle sourit quand nous rentrons ou aprĂšs une bĂȘtise ( ou quand je lui demande.)
Elle est trÚs active, adore courir, les balades, capables de me tirer en vélo sur plusieurs kilomÚtres, adore la neige, adore jouer, ( presque impossible à fatiguer).
J'ai donc rapidement penser à un dalmatien ( pelage légÚrement tachete) et à un billy.
Mais son caractÚre de défense me force à penser qu'il y a une autre race : en effet si j'abois, son poil s'erisse et elle se met à aboyer en cherchant le danger. Elle avait et montre les dents quand un étranger arrive ( si nous somme la il n'y a absolument aucun aucun problÚme), tant qu'elle ne pas reconnu elle aboie quand je rentre à la maison.
Elle est trĂšs protectrice ( si je fais mine qu il y a un instru dans le jardin elle part Ă sa recherche et/ou aboie en le cherchan, c'est assez impressionnant).
NĂ©anmoins elle est soumise Ă tout les membres de ma famille ( un haussement se voit et elle s'arrĂȘte), et est trĂšs proche de nous.
Voilà c'était un peux long mais je pensais cela nécessaire pour déterminer ses origines; je vous joins des photos !
Merci d'avance.