recherche a adopter chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

nous sommes une petite famille qui recherche un chiot .

nous souhaitons un chiot de grde taille pas de race de preferences meme un batard nous conviendrais. Nous avons perdu notre chiennes cette hiver (mort du a son grand age) et sa disparition nous pese.

je sais que certains me diront que les refuges sont pleins de loulous qui attendent leur tour et je le sais car je les ai deja contacter mais aucun ne correspond car j'ai des enfants un vieux chien et un chat.

nous sommes pret a participer au frais engagé.

nous recherchons dans les dep 17 et 16.

cordialement une famille pleine d'amour

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites très attention à pas tomber sur des arnaques c’est très fréquent sur les sites de petites annonces, y a des spa qui ont des chiots ou jeune chiens, prenez le temps d’en Voir plusieurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Ne prenez pas de chien sur Internet car vous n'êtes pas apte à tout vérifier : identité du vendeur, provenance du chien, âge, maladie, vaccination, conditions de vie, contrat, en cas de souci que faire etc.

Autant donner votre argent à des associations qui en ont besoin. il n'y a pas que la SPA, voyez avec la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Assistance aux animaux etc. il y a plein d'associations plus petites que vous trouverez sur internet. Donc donnez vos critères, on trouvera bien des chiens qui vous correspondent, cela prend évidemment plus de temps et d'effort que de choisir un chien par hasard sur internet, car toute la famille devra aller au refuge, se mettre d'accord, voir si les 2 chiens s'entendent etc.

Etes-vous sûre que votre chien s'entende bien avec des chiots, comment se comporte-t-il lorsqu'il y a un chiot chez vous ?

J'ai mis 4 mois à trouver mon second loulou, et c'est finalement auprès d'une toute petite association qui sauve des chiens d'Espagne

Jean-Yves

A savoir que le trafic de chien est le troisième marché criminel après les armes et la drogue. En passant ce genre d'annonce vous risquez d'alimenter un trafic absolument dégueulasse. Et vous vous retrouvez en plus avec un chiot malade, instable et comme ce sont des chien qui sont séparé trop tôt de leur mère les vendeurs n'hésitent pas à tricher sur leur âge.

Ce trafic pullule sur internet

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/5746-trafic-de-chiens-le-fleau-continue/

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Trafic-de-chiens-halte-au-supplice-1539800

Mel1

Faîtes déjà une sélection sur la race, c'est vraiment primordial !

Selon votre mode de vie, le temps que vous pourrez consacrer au chiot etc... Un chiot ok mais lequel ? Parce que grande taille, grand comment ? Labrador, bull terrier, boxer, dogue allemand, dogue argentin, dogue de Bordeaux, berger allemand, berger belge, chien loup, braque, beagle, griffon ????

Il faut déjà vous poser et réfléchir sur les races qui conviennent à votre mode de vie. Même si vous êtes prêts à prendre un batard, il faut avoir un minimum de connaissances des races parce que certains croisements sont explosifs (pour ne pas dire source de problèmes)...

Une fois que vous aurez déterminer une ou plusieurs races vous pourrez contacter dès associations spécialisées par race (il y en a pour toutes les races) et si vous voulez vraiment un chiot vous pourrez chercher un éleveur sérieux (faire attention à la santé des parents, tests génétiques etc..)

Quand on fait ça bien, ça prend du temps de trouver le bon chiot.

Le mien je l'ai eu le 24/06 (pour l'anniversaire de mon frère, mais c'est mon gros cadeau à moi 😃 ) mais je me renseignais et cherchais depuis novembre...

J'ai pris le temps nécessaire pour trouver une race compatible avec mon mode de vie. Et ensuite trouver un bon éleveur sérieux (avec lequel je suis en contact régulièrement pour donner des nouvelles du chien). Et je ne regrette pas du tout car aujourd'hui j'ai mon "petit" chien parfait ! :-)

Gabyn

Voici une très belle histoire d'adoption d'un membre de Wamiz ; elle aussi comme vous avait des critères de famille, etc.

https://wamiz.com/chiens/forum/chien-de-refuge-journal-de-mes-recherches-80352.html

Ca lui a pris 2 mois je crois pour le trouver son loulou mais c'est que du bonheur ! Elle nous fait part de ses progrès, et surtout le bonheur du chien d'avoir enfin pour la première fois une famille qui l'aime, qui en prendra soin pour la vie !

https://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/magellan-mon-chien-adopte-a-la-spa-80912.html

Tania28700

oui il faut surtout bien se renseigner des besoins du chien et si vous pouvez lui apporter ce qu'il lui faut. Un chien loup n'est pas un labrador et inversement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il existe un refuge (Charly le Blanc) en Roumanie, qui possède de nombreux chiens qui ont été abandonnés.

Il existe plusieurs type de chiens. Vous pouvez éventuellement leur demander conseil et adopter un de ces petits en demande d'amour qui possède un caractère adapté à vos critères.

Bonne recherche

Talia21

Personnellement j'ai adopté ma chienne via le refuge Galgos Angel. Ce sont des chiens qui viennent d'Espagne. Une fois que vous avez trouvé la perle rare, vous remplissez plusieurs documents et vous rencontrez un bénévole de l'association et vous avez plusieurs conversations téléphoniques avec les personnes de l'association. Et à chaque début de mois, les chiens sont livrés dans plusieurs villes de France (Camaran, Narbonne, Lyon, Strasbourg). Bref tout un processus très sérieux! Au niveau des frais, c'est comme dans tous les refuges, 180 euros pour un chiot + stérilisation à votre charge et 260 pour un chien adulte. Je suis ravie, ma chienne est une Bodeguerro, elle est adorable et adore les enfants! Un moyen d'adopter et de faire une bonne action!

Kimko8618

Je vous conseille fortement l'association "les chiens de l'espoir" dans le 16!

Ils connaissent très biens les pépères (c'est là que nous avons adopté).

Ils proposent (et c'est rare.).une période d'essai de 15 jrs avant la cession définitive, ce qui permet à tout le monde de s'adapter sans stress..