Réchauffer un chien

Liberya
Liberya

Bonjour,

J'ai un problème avec ma jeune (3 ans) Akita Inu qui souffre d'un problème de peau (problème signalé à son vétérinaire et qui a prescrit un traitement pour elle, elle est sous Clavaseptin 500 mg, Dermipred 10 et qui doit terminer son traitement de Megaderm (encore deux tubes) et qui a terminé, il y a quelque jours, son traitement à la Sebolityc (un shampooing dermatologique)). Le traitement ne semble pas spécialement faire effet et je crains que le poil de ma chienne soit abimé, puisqu'elle a perdu toute résistance au froid, je la vois trembler et je lui ai passé mon plaid. Plaid sous lequel elle est resté prouvant bien qu'elle a froid, sinon, elle l'aurait déjà quitté. Mais du coup, je ne peux pas la sortir en extérieur avec le plaid, de plus, je vis dans une région froide et humide, je ne peux pas la sortir sans rien sur le dos, elle a bien trop froid.

Du coup, ma question est, savez-vous s'il existe des manteau pour grand chien et le prix que ça pourrait couter. Ma chienne a la santé tellement fragile que la plupart de mon argent passe dans les frais vétos. Donc, je ne peux pas mettre beaucoup d'argent dans ce manteau. (Et s'il y aurait un moyen de réchauffer mon animal aussi)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

16 réponses
Tania28700
Tania28700

Mince désolée pour ta chienne, oui oui ca existe des manteaux pour grands chiens (une amie qui a un chienne loup âgée lui en met un pour sortir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'intérieur vous pouvez aussi utiliser une bouillotte (si vous en avez une, sinon sur internet il existe des tutos pour s'en faire une facilement) enroulée dans un torchon pour pas que ce soit trop chaud, ça marche plutôt bien (c'est ce qu'on conseille pour les chiots qui viennent de naître, quand la maman ne les réchauffe pas assez) ^^

Après je ne connais pas le prix des manteaux pour gros chiens, mais si vous cherchez des petits prix le mieux c'est (malheureusement) d'aller sur les "géants" du marché de la vente du tout-et-n'importe-quoi, amazon notamment. Je privilégie d'habitude les petits commerçants etc, mais quand on n'a pas de sous, il faut avouer que c'est bien plus pratique...Je ne sais pas s'ils en vendent sur zooplus et à quels prix, si ça se trouve là aussi vous pourriez avoir des surprises. Quelles dimensions cherchez-vous ? :)

Tania28700
Tania28700

Est ce qu'un pull polaire pour enfant par exemple ne pourrait pas faire l'affaire, avec qqs modifications (bien vu Soucaille)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Liberya
Liberya

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas de bouillotte, mais je verrais pour m'en fabriquer une.

Quant aux dimensions, c'est une chienne fine, mais dont le dos doit faire une 60taine de cm.

Tania28700
Tania28700

Regarde sur le net en mettant "manteau chaud pour chien", tu verras de tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'en acheter pour ma'petite épagneul sur Zooplus il est.impermeable et doublé polaire et il.existe en grande taille et qui plus est il taille grand

Il doit faire dans les 30/40 euros pour les gros chiens.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même souci avec mon Papy alopecique, du coup c'est plaid à la maison et veste ou pull dehors. Il n'y a pas un énorme choix pour les grands chiens, mais tu devrais trouver ton bonheur quand même.

Le mieux étant de trouver un modèle impermeable.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Adénite sébacé ? Un t-shirt polaire (pour les humains)pour l’intérieur et un k-way + polaire à l’extérieur ^^ pour les poils tu peux lui faire un bain d’huile (amande douce ou de coco) donne lui des sardines et levure de bière ça l'aidera, va sur la page fb « akita sans tabous » ont pourra t’aider ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les doudounes sans manches bien matelassée peuvent d'adapter facilement. Mais l'idéal reste le manteau. Chaud et imperméable, on en trouvent beaucoup sur les marchés à des prix dérisoires! Sinon Amazon propose un grand chois à prix modiques.

Tityswood
Tityswood

Attention tout de même aux bouillotes remplies de liquides: si votre loulou perce la bouillote ça peut le brûler! Préfèrez les bouillotes avec des grains à l'intérieur :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?