Receuillir chiot abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente rapidement, j'ai 40, je vis dans une maison avec jardin, g deux enfants de 10 et 6 ans et nous avons été les heureux maitres d'un Jack Russel qui nous a malheureusement quitté cet été à l'âge honorable de 15ans.

🤧

En me promenant, Il y a 15 jours g trouvé dans un carton 4 chiots abandonnés. Ces chiots avaient 2 jours max puisqu'ils avaient encore le cordon. Apres les avoir recueilli, réchauffé et nourri (lait acheté en pharmacie), je me suis tourné vers des vétérinaires et SPA pour savoir quoi faire de ces chiots que je ne pouvais pas garder, à chaque réponse on m'indiquait qu'ils les allaient euthanasie r. Je ne me suis pas résolu à laisser mourrir ces petites bêtes. G réussi à trouver une association locale où une personne généreuse s'est proposée pour les acceuillir et les nourrir. Cette personne s'occupe actuellement des chiots sous couvert de l association bien sûr. Elle a elle même 6 chiens chez elle. J'ai gardé contact avec cette personne, je suis allé voir les chiots qui se portent tres biens d'après la véto et qui reçoivent des bons soins. Et g craqué, j'aimerais adopter un des c chiots. Seulement je me pose beaucoup de questions sur c chiens qui n'ont pas connu leur mère. C chiots sont actuellement élevés ensemble, et entourés de chiens.

J'aurai besoin d'avis, de conseil ou même savoir si des personnes ont des chiens élèves sans mère, comment sont ces chiens?

A savoir qu'il s'agit de chiens croisés et à 15 jours ils pesaient 800g. Cela fera des chiens adultes entre 18 et 25kg d'après la véto.

Merci pour les conseils et témoignages que vous pourrez m'apporter.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi même un chien de 5 ans que l'on a trouver seul près d'une poubelle à Mayotte. Il n'a donc pas connu sa mère et nous pension qu'il allait mourir. Nous l'avons donc amené a des amis qui tenaient une association pour chiens et chats; il a donc grandi avec eux et nous avons craquer. Nous lui avons fait faire de l'agiliti (des cours pour qu'il obéisse) et nous avons même eu une chienne de chasse très têtu pendant un moment mais malgré tout il restait obéissant et docile. Notre chien (tao) est maintenant très obéissant, gentille, il adore les enfants et nous ne regrettons pas de l'avoir adopter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tao 2000 merci pour cette réponse rassurante. J'ai entendu dire et g lu sur des forums que les chiens élevés sans leur mère avaient des troubles du comportement comme de l'agressivité et des aboiements excessifs. Alors des témoignages comme le vôtre me conforte dans mon envie d'aider un de c chiots pour qui la vie à mal commencer.

maelfie
maelfie

Oui effectivement cela peut arriver donc il faut bien les sociabiliser a fond (chien, chat, enfants...), lui faire découvrir plein de chose surtout les bruits (voiture, machine...) et lui faire découvrir plein d'odeur différentes (ville, campagne, forêt, école...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mamaelfie pour cette réponse. Nos allons faire en sorte de le sociabiliser un maximum. Ayant une sportive à la maison, le chien (un peu plus âgé) sera amené plusieurs fois par semaine à courrir (en plus de c promenades quotidiennes). Nous aimons egalement les promenades a la campagne... Et pourquoi pas voir l'agility! Après c une joie d'accueillir ce chien mais ca m'inquiète un peu quand même!

maelfie
maelfie

Vous avez un autre chien, c encors mieux cela permettra a votre chiot de me se développer et de pouvoir le suivre, cela rassura votre chiot

Jador
Jador

Pour des chiots sans mère, l'important est le contact à garder avec la fratrie et le contact avec des congénères adultes. Vous dites que la personne qui a accueilli les chiots a 6 sujets adultes. Ce sera très bien pour les chiots car les adultes sauront inculqués les limites aux chiots et leur donner les codes canins. N'adoptez pas le chiot avant au moins 10 à 12 semaines ceci afin que l'apprentissage soit le plus complet possible. Ceci va de leur équilibre futur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien et si cela peut vous rassurer mon chien n'aboie pas plus que ça seulement pour défendre sa propriété et il n'a aucun trouble de comportement au contraire. Le plus important comme cela a été dit c'est qu'il faut le sociabiliser et tout ira bien bon courage. 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jador merci pour votre réponse, oui la personne de l'association nous a expliqué qu'il était important que les chiots restent ensemble et je pensais en effet laisser ce chiot au moins 10 semaines dans sa famille d'accueil vu le contexte et pourquoi pas comme vous le suggérer 12 semaines. On va essayer de faire au mieux, j'espère.

Mamaelfie malheureusement nous n'avons plus de chien depuis cet été, notre Jack Russel est mort à l'âge de 15ans et nous n'avons pas d'autre animal.

maelfie
maelfie

Ooppss je suis vraiment dsl

Docline
Docline

J'espère que parmi les 6 chiens de la famille d'accueil certains ont la patience qu'il faut pour éduquer ces chiots. Selon ce que vous décrivez il y a tout de même toutes les chances pour qu'ils apprennent les lois de leur espèce et sachent se comporter en chiens. Prenez le le plus tard possible en tous cas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?