recette lait maternise et combien de fois donner par jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut hier dans le dernier post je vous ai pose quelques questions à propos du rottweiler enfaite je l'ai pris il est abandonné par sa mère je peux faire n'importe quoi pour qu'il vive j'ai en ce moment (ce mois) je lui laisse 100€pour lanourritue et les produits...le vedeur m'avait dit qu'il a 20jours mais il n a pas encore ouvert ses yeux je pense que son âge ne doit pas être 20j mais 10-15j il lui donnait à manger 3 fois par jour(bibron de lait de vache) j'avais lu sur le site que les chiot digéraient mal le lait de vache alors je vous demande maintenant svp une recette simple pour le nourrir jusqu'à ses 4-6semaine ou il peut boire son mait tout seul et le temps que j'aille voir le vétérinaire si il a le lait maternisé parce-qu'il ne travaille pas aujourd'hui et combien lui donner de fois par jour et la quantité par ml svp c'est urgent et j'ai peur qu'il meurt de faim.

10 réponses
Usibelle
Usibelle

Il fallait prévoir d'acheter du lait maternisé avant aujourd' hui. Contacter le vétérinaire de garde. Il faudra lui donner huit biberons qu'il faudra répartir dans la journée et dans la nuit. Vous devez, après chaque biberon, frotter le bas du ventre (sexe et anus) avec une compresse ou un linge humidifié avec de l’eau tiède. Cela entrainera la sortie des urines et des crottes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce moment je pense qu'il a besoin de moins de 8 repas par jour car il marche un peu mais il ne peut pas contrôler son équilibre et le frottement...je l'ai vu aujourd'hui uriner et puis il a mis une toute petite crotte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Meme sil marche, il lui faudra un biberon tout les 2h. Meme la nuit. La c'est exactement comme si tu avais un nourrison qui vien de naitre entre les mains.

Je te conseille d'aller directe au veto (et un vrais) car si tu ne fait pas les bon soins, ce petit est mort. Crois moi, jai élevé pas mal de chaton au biberon, cest le même combat et ca creve vraiment tres vite.

Donc il faut que tublui prepare un couchage avec des bouillotte (ou bouteille deau chaude) la temperature ne doit pas etre trop élevé si non il va cuire. Ensuite il faut laider a uriner et caguer apres chaque repas avec un tissus fin et humide et chaud (pas mouillé! Si non il va atraper froid en sechant et il va y passer). Les repas sont donc donner tte les 2 heures avec un lait spécial et ca demande a ce lever la nuit.Je vais pas faire un cours sur comment fonctionne une mamelle mais chaque espece a un lait particulier avec des taux différent. Si tu lui donne un laitlait quiqui ne lui convient pas, encore une fois il clamsera.

Pour les dosage et tout le reste, ce sera indiqué sur le paquet que te vendra le veto. Normalement tu aura aussi un biberon avec des tétines. Attention a bien respecter les dosages. Jai deja persu un chaton juste par ce que j'avais soussous essous estimé les doses. Et un chaton, c'est plus costaud qu'un chiot...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aah d'accord merci j'habite dans une petite ville donc je ne peux pas aller chez le veto aujourd'hui ça fait 2jours qu'il vit juste dans une niche normal ou il dort et se nourrit...donc je vais mettre les bouteilles et pour le veto c'est jusqua demain qu'il sera dispo donc pour le lait je dois vraiment lui donner un fait maison jusqu'à maintenant je n'ai pas trouve de recette pour ce genre la dernière fois qu'il a mange c'était a 15h il est 18,30 maintenant j'attends vos recette merci.

Ps une petite info si ça peut aider à définir a peu près l'âge bien le cordon ombilical vient de tomber aujourd'hui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de réponses ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vas à la pharmacie de garde et prend du lait maternisé y'a pas de recette de lait maison a ma connaissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vas à la pharmacie de garde et prend du lait maternisé y'a pas de recette de lait maison a ma connaissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya pas de recette. Ou bien tu va traire la chienne lol.

Tu sais pas quand il est né? Cest etrange qu'il soit encore en vie vu ce que tu raconte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est encore en vie je lui donne du lait en poudre melange avec du jaune d oeuf et de l eau comme pour un bébé il a ouvert les yeux et son poids augmente

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?