Le sel, le poivre et l’assaisonnement : on oublie, ça va + détraquer le système digestif du chien qu'autre chose.
Par contre si tu veux ré-hydrater tes croquettes, voici la réelle technique :
"Comment ré-hydrater les croquettes :
La ré-hydratation se fait à l'eau chaude, pas à l'eau froide.
Il faut que l'eau soit très chaude, frémissante, juste avant de bouillir (j'ai une bouilloire électrique c'est plus pratique), car Il faut vraiment de l'eau très chaude, frémissante pour que l'eau chaude arrive à coeur de la croquette.
Ré-hydrater à l'eau froide, ça ne va servir à rien du tout : les croquettes ne pourront jamais ramollir. Je ne conseille pas de mettre de l'eau tiède, car oui, cela va vite refroidir, mais les croquettes seront dures et pareil, ça ne servira à rien.
Perso, je n'ai plus besoin de mesurer le volume, je verse l'eau très chaude sur les croquettes, de manière à ce qu'elle les recouvre bien et de temps en temps je remue pour que toutes les croqs s'imprègnent d'eau, mais au départ, pour vous aider, vous pouvez mettre le même volume (je ne parle pas du poids mais du volume) d'eau que de croquettes, et après, je pense que vous arriverez à doser la quantité d'eau plus facilement. De toute façon vous vous en rendrez vite compte : si vous ne mettez pas assez d'eau, toutes les croquettes ne sont pas ré-humidifiées (ça arrive aussi si on ne remue pas et que les croquettes du haut n'ont pas eu suffisamment d'eau), ou s'il y a trop d'eau, et qu'au final elle sont bien ré-humidifiées mais qu'il y a encore de l'eau.
Perso, je ne recouvre pas, et laisse environ 30 à 45 mn pour que les croqs soit ré-humidifiées, tendres, et qu'elles refroidissent (le temps dépend aussi de la texture et tailles des croqs).
Très important : surtout le max de temps c'est 1 h = il ne faut pas attendre plus de temps entre le moment où on met l'eau et ou on le donnes au chien, afin d'éviter un risque de salmonellose (donc préparer des gamelles la veille pour le lendemain, ce n'est pas possible)."
Texte copié-collé du groupe facebook "Croquettes : que choisir".
Merci du conseil, mais quand on en met a peine de sel/poivre/assaisonnement cela ne change pas grand chose. Le but étant simplement de rendre l'odeur plus attrayante pour le chien.