Recette croquettes BIO 100% naturelles

Lisaroy

Bonjour,

J'ai enfin trouvé comment fabriquer des croquettes maison, les plus saines qu'il puisse exister ! depuis le temps que je cherche sur le net des recettes dites saines mais quand on lit la liste des ingrédients : céréales, fruits et légumes !

Sachant que la meilleure nourriture du chien est comme le loup : de la viande et rien que de la viande !

Nous rendons nos Toutous omnivores au dépend de leur santé !

Personnellement je nourris mon chien tous les jours avec des escalopes de poulet crues. Un os à moelle de boeuf pour ses dents de temps en temps.

Je souhaite donc partager mon idée de recette des plus simple pour créer des croquettes maison :

J'ai acheté un déshydrateur pour faire les fruits, j'ai essayé de déshydrater toute sorte de chose, par exemple les bananes trop mures, au lieu de les jeter, j'en fait une purée que j'étale en couche fine sur la plaque et une fois déshydratée, je la coupe en petits carrés, pour faire des bonbons très très bons !

et donc l'idée m'est venue de mettre des petits carrés de poulet cru ! bingo = super petites croquettes qui sentent en plus délicieusement bon.. mon chien les adore.

Attention je ne le nourris pas avec ces croquettes, mais juste pour des friandises en cours de journée. Je préfère lui donner de la viande fraiche pour ses repas.

voilà

dites moi ce que vous en pensez ?

10 réponses
Jador

Le régime que vous donnez à votre chien est déséquilibré, attention. Viande crue,ok, mais pas que. Si vous souhaitez poursuivre sur le barf, renseignez-vous sur le site tribu carnivore. Il faut de la viande, de toute sorte, des poissons, des abats, des os charnus, quelques fruits et légumes mais très peu, des huiles...

Après, que votre poulet soit déshydraté en lamelle, en dé...peu importe. Ca peut être une très bonne source de friandise par exemple.

Lisaroy

Bonjour,

Merci pour votre conseil, c'est tout à fait cela, cependant je me permets d'insister sur le fait qu'il ne faut pas de fruits ni légumes pour les chiens ! et cela de source sure. (véto + éleveurs)

Bien évidemment chacun fait comme il veut.

Loup Blanc

ah ok c'est ce que je fais aussi des lamelle pui une fois sec je coupe au ciseau

Loup Blanc

voila a quoi ressemble mes friandises bon je suis végétarien (pas vegan) j'ai quand même goutté par curiosité mais chut....

Enicia

Bonjour, Merci pour votre conseil, c'est tout à fait cela, cependant je me permets d'insister sur le fait qu'il ne faut pas de fruits ni légumes pour les chiens ! et cela de source sure. (véto + éleveurs) Bien évidemment chacun fait comme il veut.

On peut décider de ne pas donner de fruits et légumes, mais ça n'est pas du tout un problème d'en donner, au contraire cela apporte des fibres et vitamines, en revanche, certains légumes et fruits sont déconseillés et les légumes et fruits doivent être mixes en purée, sinon la cellulose contenue dans les morceaux de légumes n'est pas digérée par le chien. Je ne sais pas sur quels arguments se fondent le fait qu'il ne faut pas donner de fruits ou légumes au chien. Vous avancez des affirmations de source sûre comme vous le dites, mais il serait bien de développer car pour ma part je n'ai jamais entendu quiconque parler de bannir impérativement les légumes du régime alimentaire du chien et je serais intéressée de savoir ce qui pose problème dans les légumes d'après votre vétérinaire et éleveur afin d'en savoir plus.... Merci !

Myma

Bonjour, Je cherche aussi à faire des petites friandise de viande séchée, mais sans deshydrateur est ce possible?

Lacurieuse

Bonjour, Je cherche aussi à faire des petites friandise de viande séchée, mais sans deshydrateur est ce possible?

Les autres vont te confirmer mais oui avec un four durant environ 10h il me semble... bref moins pratique qu'avec un deshydratateur c'est pourquoi beaucoup ont investit

Enicia

Oui, on peut moi je faisais des lamelles de, poulet séchés, c'est à feu très doux au four , 100 degrés, mais beaucoup moins que 10h, je ne me souviens plus vraiment mais ça devait durer plutôt 1h,1h30 de mémoire....

Enicia

J'ai retrouvé la recette, cuisson en 2 temps, avec porte fermée puis ouverte, 2h30 au total

1 - Couper l’escalope de volaille dans l’épaisseur en tranches très fines (plus c’est fin, mieux c’est)

2 - Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y placer les lamelles de volaille. Mettez-les dans le four à froid et cuire 1 heure à 150°C.

3 - Réduire la température à 100°C et laissez la porte du four ouverte pour permettre à l’humidité de s’échapper. Laissez les lanières de volaille dans le four pendant 1h30 à 2 heures, puis les retirer.

4 - Laissez sécher les friandises une nuit à température ambiante.

Conservez-les dans un sac avec fermeture ou une boite hermétique.

Myma

Super merci beaucoup , je vais essayer