Bonjour,
J'ai enfin trouvé comment fabriquer des croquettes maison, les plus saines qu'il puisse exister ! depuis le temps que je cherche sur le net des recettes dites saines mais quand on lit la liste des ingrédients : céréales, fruits et légumes !
Sachant que la meilleure nourriture du chien est comme le loup : de la viande et rien que de la viande !
Nous rendons nos Toutous omnivores au dépend de leur santé !
Personnellement je nourris mon chien tous les jours avec des escalopes de poulet crues. Un os à moelle de boeuf pour ses dents de temps en temps.
Je souhaite donc partager mon idée de recette des plus simple pour créer des croquettes maison :
J'ai acheté un déshydrateur pour faire les fruits, j'ai essayé de déshydrater toute sorte de chose, par exemple les bananes trop mures, au lieu de les jeter, j'en fait une purée que j'étale en couche fine sur la plaque et une fois déshydratée, je la coupe en petits carrés, pour faire des bonbons très très bons !
et donc l'idée m'est venue de mettre des petits carrés de poulet cru ! bingo = super petites croquettes qui sentent en plus délicieusement bon.. mon chien les adore.
Attention je ne le nourris pas avec ces croquettes, mais juste pour des friandises en cours de journée. Je préfère lui donner de la viande fraiche pour ses repas.
voilà
dites moi ce que vous en pensez ?