Bonjour,
je viens d'adopter une pincher nain(e) à la SPA, et ce matin au réveil j'ai eu la merveilleuse surprise d'un caca à 2m de son couchage.
En fait c'est bien simple, elle a attendu le nettoyage, et pendant que je nettoyer l'éponge dans la salle de bain elle recommencé.
puis après le second nettoyage, pendant que j'allais (enfin) commencer mon pti dej elle a fini son affaire, toujours au même endroit.
N'ayant pas eu le temps de manger, je me suis dis que j'allais la sortir dans le doute qu'elle ai encore du stock. Balade de 30mn, on rentre, je pose mes affaires et relance la bouilloire, je l'entends boire, puis plus de bruit. Je vais la voir et là, la flaque de pipi.
Bref, je n'ai pas réussi à la surprendre une seule fois, mais tout est localisé au même endroit, à quelques cm près.
Je vais la surveiller de près, mais comme il semble qu'elle ne connaisse pas la vie en ville, et à voir les écarts qu'elle fait pour éviter les cerclages métalliques autour des arbres dans la rue, je me dis que j'ai tout une éducation à la propreté à défaire et refaire avec elle.
Du coup, j'ai lu l'article sur l'a malpropreté, qui rejoins ce que je pensais faire, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres astuces / conseils à e donner, notamment pour inciter le chien à faire dans la rue.
J'ai parfois le sentiment que cette chienne a été éduquée avec des chats, car elle semble pudique dans ses besoins, et à parfois le même comportement que les chats. par contre dans la rue elle ne s'intéresse que très peu aux odeurs, ce n'est qu'à la 3ème balade qu'elle a commencé à y montrer de l'intérêt...
Bref, j'ai besoin d'avis extérieur pour aider ma chienne a faire dehors et non dans mon salon.
Merci d'avance de vos retours, avis et consils !