Je viens de rentrer d'une ballade d'une heure du côté d'un parc (interdit aux chiens, forcement je suis à Paris)... Bref, devant ce parc il y a quelques espaces pavés où poussent des brins d'herbes, c'est donc un cani-wc à ciel ouverts et un lieu de passages pour tous propriétaires de chiens.
Et ma chienne, à part saluer vite fait les autres chiens et les ignorer, renifler partout avec intérêt, n'a rien fait.
Actuellement mon compagnon est en train de lui fabriquer une petite niche d'intérieure, histoire que Saouna est une place attitrée. Nous avons pensé à la kennel, mais je doute un peu de son efficacité dans notre cas. Après tout, la chienne se retient tout le temps que je suis avec elle dans la même pièce, elle fait dès que je ne suis pas là.
Ce qui me fait dire qu'elle doit être très pudique effectivement. J'ai même envisagé une litière pour chat fermé pour la nuit >.
Demain matin, ce soir, dernière sortie programmée à 22h/22h30 et demain matin sortie dès le saut du lit... en espérant qu'ainsi la petiote fera dehors !
La ballade avec un autre chien est une idée aussi, il faudrait que je trouve un autre propriétaire canin dans les environs pour le faire.... ou bien je prends un livre et je fais me poser devant le parc, histoire de voir... peut être qu'à force, elle finira par le faire ? Et à ce moment-là, je lancerais des feux d'artifices, je lui ferais une fête du tonnerre avec pleins (au moins une) friandises ! ! !
Dernier point, juste pour en revenir au "il ne faut pas nettoyer devant le chien", je m'interroge parce qu'à PAris, on dois ramasser les crottes de chien sous peine d'amendes (ça rentre en vigueur prochainement). Ce qui perso ne me pose pas le moindre problème, limite j'allumerais un cierge pour ça justement... mais pas le faire dans mon salon.
Bref, lorsque l'on ramasse les déjections de son chien en pleine rue, on le fait devant son chien, non ? Parce que bon, on est dehors, en pleine rue, avec le chien attaché... je me vois mal allez attacher le chien plus loin, revenir en me cachant de lui pour ramasser et mettre à la poubelle.
D'où mon questionnement à ce sujet ??