Bonjour,
Après une matinée longue à n’en plus finir je suis partie faire une course. En remontant en direction de mon domicile je croise un monsieur en vélo. Son chien a traverser et est allé sur le trottoir d’en face. Un petit chien type Jack Russel. Il l’appelait en hurlant, le menaçait. Quand le chien a finit par arriver, très lentement tétanisé par la peur, une patte avant relever en signe de soumission il lui mit une petite tape sur la truffe. Je me dis bon c’est un débile mais je vais pas intervenir pour ça. Puis d’un coup il a essayé de lui rouler dessus avec son vélo. Je suis devenue folle ... j’ai commencé à repartir dans sa direction en lui disant : « espèce de taré tu veux que je te fasse la meme chose », lui m’a répondu avec élégance « ni*** ta mère sale p*** ». Bon j’avoue j’ai répliqué crade aussi « pas de souci après je m’occupe de la tienne » (je perds vite ma grâce et ma classe dans ces cas là) je continuais à marcher derrière lui prête à en découdre (peur de rien) et il s’est sauvé. J’ai essayé de le rattraper, voir où il habitait pour porter plainte mais il a été trop rapide et je ne peux toujours pas courir. Mon conjoint m’a dit que j’aurais pas dû agir car si ça se trouve il va encore plus se venger sur son chien ... mais j’ai envie d’essayer de le retrouver ... vous feriez quoi à ma place ?