Reaction vaccin

Demoniccomb

Bonsoir,

Mon chiot a 3 mois et on lui a fait la vaccin contre la rage. Apres quelques temps, elle a commencé à trembler et à être peureuse. Elle ne veut pas qu'on la touche et part s'isoler. Elle dort beaucoup et est plus calme que d'habitude. Normalement elle est fort jouette et pleine d'énergie. Est ce que c'est possible que ce soit une réaction au vaccin ? Car elle a déjà été vaccinée pour les maladies classiques avant mais c'est la 1ère fois qu'on fait celui de la rage.

Merci d'avance

12 réponses
Emla

Je n’ai jamais entendu parlé de réaction au vaccin contre la rage...

Vous entendez quoi par quelques temps ? Si c’est plusieurs jours plus tard, ça serait encore plus étrange.

Pas d’autres événements qui auraient pu générer ce comportement ? Une dispute à la maison, un changement de rythme, des travaux dans le voisinage...???

Levana613

Tous les animaux ne reagissent pas pareil aux vaccins. Ils peuvent parfois tres bien les tolerer, et pour les cas extrême, il est deja arriver que ca leur soit fatal. Bon sans vouloir faire peur, ca arrive que tres rarement hein.

Mes louloutes mis a part les vaccins de quand elles etaient bebes, n'ont eu que la rage (passeport oblige), je n'ai remarque aucun symptome.

Mais il possible en effet que la tienne l'a moins accepté, du moins ce ne sera pas la première fois que j'entend ça. Mais je veux pas me mettre a la tienne du veto, il saura mieux t'expliquer le pourquoi du comment.

Peut etre une tout autre cause en est responsable, sans connaitre le chien, ni avoir vecu avec c'est difficile de repondre.

J'espère qu'elle s'en remettra rapidement 3

Tosca17

Je sais que le vaccin de la rage peut les fatiguer et leur donner un peu de fièvre la 1ère journée si ça dure un petit coup de fil au véto il vous dira 😉

Escargot

Bonsoir. Mon chiot de 3 mois a eu également une forte réaction le soir même du vaccin. Ici aucune réaction chez le vétérinaire au moment de la piqûre, vers 17h. Le soir il s'est mis à aboyer (pleurer) et avoir peur de mon approche comme si je lui faisais mal (sans le toucher) et il s'est caché ce qu'il n'avait jamais fait. C'était comme si le vaccin "diffusait" et qu'il ressentait alors une douleur sans comprendre d'où elle venait. Mais cela n'a duré que la soirée.

Escargot

Bonsoir. Mon chiot de 3 mois a eu également une forte réaction le soir même du vaccin. Ici aucune réaction chez le vétérinaire au moment de la piqûre, vers 17h. Le soir il s'est mis à aboyer (pleurer) et avoir peur de mon approche comme si je lui faisais mal (sans le toucher) et il s'est caché ce qu'il n'avait jamais fait. C'était comme si le vaccin "diffusait" et qu'il ressentait alors une douleur sans comprendre d'où elle venait. Mais cela n'a duré que la soirée.

Escargot

Pardon je ne sais pas pourquoi mon message est parti 2 fois 🙄

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Mon chiot a 3 mois et on lui a fait la vaccin contre la rage. Apres quelques temps, elle a commencé à trembler et à être peureuse. Elle ne veut pas qu'on la touche et part s'isoler. Elle dort beaucoup et est plus calme que d'habitude. Normalement elle est fort jouette et pleine d'énergie. Est ce que c'est possible que ce soit une réaction au vaccin ? Car elle a déjà été vaccinée pour les maladies classiques avant mais c'est la 1ère fois qu'on fait celui de la rage. Merci d'avance

Oui possible , j'ai eu le coup sur un de mes chiens âgé de9 ans cette année et encore je n'avais pas fait la rage juste les vaccins de base , retour du véto tremblements ,et isolement , j'ai tel au véto qui lui a fait une piqure pour contrecarrer sa réaction au vaccin .

Après l'injection c'est passé , certains chiens/ chiots sont plus sensible à tel ou telle molécule contenue dans les vaccins , sur mon second chien il y avais une marque qui ne supportait pas il couinais comme si on le battais quand le véto lui faisait son injection , quand il est revenu a son ancien vaccin aucune réaction !

Le prochain coup essayez de changer de marque , un véto peu très bien commander une autre marque de vaccin , les 3/4 du temps ils bossent avec une marque bien précise et du coup n'ont pas 2 marques de vaccins différentes .

Demoniccomb

Hello,

Merci pour vos réactions, on est le lendemain et elle est comme avant ! très jouette, elle a recommencer à manger comme une gloutonne et se porte bien. Effectivement, hier en la portant, elle avait pleurer comme si on lui on lui avait fait mal. Puis elle a dormi énormément et maintenant on peu à nouveau la caresser à gogo.

J'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était possible que ce soit la diffusion du vaccin qui la mette un peu mal mais si elle avait mal réagit au vaccin, elle aurait eu une réaction directement après l'injection.

Husky59

Cette année une de nos Husky agé d'un an et demi a gonflé de la tête après avoir eu son rappel de vaccin.

Ne voyant plus ses yeux, on a fait appel un samedi soir à un VetoDom qui est passé pour lui faire une injection d'antihistaminique. Le Veto habituel n'avait jamais vu ça mais pour autant la situation le lendemain s'était fortement améliorée. Donc Oui, les vaccins peuvent provoquer des réactions étranges (comme chez l'humain).

Mel1

Heu je ne suis pas vraiment d'accord avec votre véto qui vous dit que si c'était une mauvaise réaction au vaccin ça serait arrivé immédiatement après l'injection... Il faut quand même un temps pour que le produit se diffuse dans le corps, les vaccins c'est en intramusculaire hein pas en intraveineuse ! La réaction met plus de temps en intramusculaire c'est pas immédiat.

Notez bien la marque de ce vaccin pour en demander un autre au prochain rappel.

Une réaction étrange le jour du vaccin puis le lendemain plus rien... Hum je suis pas véto mais je parie sur le vaccin que votre chien ne supporte pas.

On a eu le coup avec une chienne de mes parents. Vaccin dans l'après midi, rien tout va bien. Quelques heures plus tard la chienne ne tenait même plus debout ! Vraiment impressionnant !

On a appelé le véto qui lui a été honnête et nous a dit clairement "oui c'est le vaccin, c'est très rare mais certains chiens peuvent avoir une forte réaction".

Et dès le lendemain c'était passé, la chienne était à nouveau sur ses 4 pattes.

Bon c'est la chienne de mes parents et je ne sais pas s'ils vont demander un autre vaccin, je le ferai si c'était mon chien.