Maya a déjà recalé très sèchement un chiot aussi. Il était en libre, en voyant Maya au loin il est venu tout content, ses maîtres se sont excusé au loin du manque de rappel du petit. Et là, t'as Maya qui aboie-grogne comme les mères qui recadrent leurs petits. Lui met un coup de patte au cul.
Les maîtres étaient contents de voir leur chiot se faire recadrer. Moi plutôt étonnée de la réaction de la mienne, je savais pas où me mettre, je l'avais lâchée en voyant le chiot arriver pour pas qu'elle se sente piégée.
J'ai préféré continuer la balade au loin, sans la disputer.
Un jour on a recroisé ce chiot, j'ai hésité à lâcher Maya mais un Dobermann est arrivé seul sans maître ni laisse donc j'ai pas réfléchi longtemps je l'ai lâchée. Ils ont joués tous les 3 ensemble, parfois on voyait Maya faire la peste avec le petit style "oh me touche pas trop toi".
Athos a peut être voulu faire son "grand" ? Il n'a jamais eu de mauvaises expériences avec les chiots style petit relou harceleur ? Perso je rejoint Abd et Docline, s'il avait voulu blesser le petit gratuitement il l'aurait fait. Il a été maladroit dans son recadrage, un peu trop sévère. Peut être qu'il a vu en ce chiot un potentiel relou ?
Je sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que la chaleur les rendait tous vachement grognon ? Ou c'est moi qui fait des liens farfelu. Mais quand Olaf a trop chaud et que Maya l'embête, il a tendance a la recaler beaucoup plus sèchement que d'habitude (il fait semblant de fermer sa gueule sur elle, un genre de menaces).
Après, Athos a su supporter le chiot le reste de la journée, ça devrait sûrement pas se reproduire avec celui ci en tous cas. Maintenant qu'il vous a montré ce comportement, vous saurez aux prochaines rencontres avec des chiots d'inconnus qu'il faudra superviser la rencontre. Vous n'auriez pas pu deviner, moi aussi j'ai été surprise de certaines réaction mais comme nous, ils évoluent, changent et on découvre des comportements au fur et à mesure.
En espérant que vos amis soient pas trop choqués d'Athos et qu'il pourra revoir ce chiot, ça pourrait lui faire travailler sa tolérance avec les petits impolis