Réaction incomprise de ma chienne face à l'arrivée d'un chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une caniche Toy de 5 ans.. Aujourd'hui nous venons d'accueillir un jeune chaton tout juste sevré.

L'arrivée du chaton c'est très bien passé, mais notre chien habituellement très câline et gourmande, refuse de venir avec nous et se nourir. Elle veille constamment sur le jeune chaton, dès qu'une personne s'approche du chaton elle se met devant, dès qu'on touche le chaton elle refait entièrement la toilette de celui-ci. Dès qu'elle ne voit plus le chaton elle s'agite dans tous les sens et couine. Et lorsque l'on essaie de l'éloigner du chat elle nous grogne dessus.

Je voudrais savoir si la réaction de mon chien est normal, si il y a un quelconque risque à ce que ma chienne continue de faire la toilette au chaton ? Tous vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance.. 😁

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir Larisska.,

Il est fréquent chez certaines chiennes de vouloir s'occuper d'un nouveau-né chaton ou chiot et d'être protectrice.

Toutefois, ceci peut engendrer une grossesse nerveuse.

Je ne suis pas assez qualifié pour vous en donner toute la signification, et les bons gestes à adopter, mais dès lundi, appelez votre vétérinaire pour lui expliquer cette situation . Il vous expliquera les gestes à établir...

Bonne soirée