Le coup du spray ou du pet corrector, ça peut être pas mal.
Quand je vais en forêt, il y a souvent des gros chiens non attachés et c'est toujours un peu flippant.
" Insta : @gigi.creoledog "
Le coup du spray ou du pet corrector, ça peut être pas mal. Quand je vais en forêt, il y a souvent des gros chiens non attachés et c'est toujours un peu flippant.
Damathe la tu parles de peur pour tes chiens? Tu mets des coups de spray aux gros chiens qui approchent les tiens?? Perso je croise souvent des petits chiens en ballade et tout se passe bien généralement ils ont le dessus sur hava (plutôt soumise en général) je pense qu'ils ont plus de caractère 😂 Pour les chiens qui approchent trop sinon je pense tout bêtement à avoir un balle de tennis sur soi et la balancer pour faire jouer le chien, je pense que ça marcherait pour la plupart des chiens, à voir
Je en avoir du matos sur moi en balade 😁
Je pensais que ça pourrait être pas mal aussi pour Gigi, car elle a tendance à se mettre sur la défensive quand elle voit un chien.
Ca pourrait la conditionner à rester calme quand elle en voit un. Les pros, des avis ??
Le coup du spray ou du pet corrector, ça peut être pas mal. Quand je vais en forêt, il y a souvent des gros chiens non attachés et c'est toujours un peu flippant.
Damathe la tu parles de peur pour tes chiens? Tu mets des coups de spray aux gros chiens qui approchent les tiens?? Perso je croise souvent des petits chiens en ballade et tout se passe bien généralement ils ont le dessus sur hava (plutôt soumise en général) je pense qu'ils ont plus de caractère 😂 Pour les chiens qui approchent trop sinon je pense tout bêtement à avoir un balle de tennis sur soi et la balancer pour faire jouer le chien, je pense que ça marcherait pour la plupart des chiens, à voir
Je en avoir du matos sur moi en balade 😁 Je pensais que ça pourrait être pas mal aussi pour Gigi, car elle a tendance à se mettre sur la défensive quand elle voit un chien. Ca pourrait la conditionner à rester calme quand elle en voit un. Les pros, des avis ??
Mauvaise idée ! Le Pet Corrector émet un son strident désagréable, or, ta chienne réagit par stress il me semble... On ne corrige pas un stress en ajoutant un stress. La meilleure façon de calmer Gigi c'est 1) le contact en immersion avec congénères, 2) ta propre attitude calme, ton leadership.
Moi, mais je suis super calme et détendue 👌 Je la vois se tendre comme un arc, et son poil se dresser sur la colonne.
Je commence à arriver à détourner son attention en claquant des doigts et en disant "NON". Quand elle n'est plus tendue, je lui dit "bon chien" (mais je n'ai pas de friandise, il faudrait peut être que j'y pense).
Je l'ai commandé quand même, ça me servira peut être si un gros chien s'approche de trop près en forêt comme la dernière fois... Il a couru comme un dingue vers Gigi. En fait, il voulait jouer mais il était hyper bourrin et Gigi a eu peur. Et bonjour la réaction de la maîtresse... Genre c'est ce ma faute !
Oui ça peut rassurer éventuellement, bien qu'inutile en cas de réel danger. Après il faut être prudent parce que sur le vif on peut faire un peu n'importe quoi, un son "agressif" venant d'un objet pointé sur lui par un inconnu peut déclencher une réaction imprévisible chez un chien je pense.
C'est le coup à se faire chiquer en fait... Mauvaise idée effectivement !!