Bonjour bonjour !
Voilà je pose mon problème là, je n'ai pas de chiens mais j'ai 2 lapins que je vais promener de temps en temps dans un champs à 5 minutes de chez moi.
En revenant avec mes lapins dans le sac, je vois au bout du chemin un bouledogue américain laché et sa maitresse sur son télephone à côté.
Je ralentis donc le pas, et je m'arette carrement quand je vois que le chien m'as vu, queue levée et oreilles en alerte. La maitresse toujours sur son télephone. Il a fallu que le chien commence à trottiner vers moi pour qu'elle lève les yeux et me voit.
Sauf que sa réaction n'a pas été celle à laquelle je m'attendais, il a juste commencée à marcher derrière son chien qui trottiner toujours vers moi, en disant "Tu attend" qui n'avait pas l'air d'avoir un grand effet sur le chien..
Il a fallu que j'attende que le chien se retrouve à 3/4 mètres pour qu'elle le rattrape enfin et l'attache. Puis elle passe à côté de moi et me dit "oh vous inquiètez pas il vous fera rien il est juste curieux"
Ca m'était déjà arrivée avec un malinois mais il était attaché donc il n'est pas arrivé vers moi en trottinant.
Je n'ai pas peur des chiens mais je me rend bien compte que mes deux lapins dans leur sac de transport doivent ressembler à de jolis jouets enp peluche..
D'où ma question, je sais que l'éducation des dit chiens ne me regarde pas, mais il y aurait une attitude à adopter lorsqu'un gros chien me vient droit dessus ? Par instinct je place le sac derriere moi pour faire barriere, mais j'aimerais savoir si il ya une posture à adopter ? En mode "non pas touche" ou juste "n'approche pas". Parce qu'aussi gentils que soit les chiens un croc à travers mon pauvre sac de transport et je me rend bien compte que j'ai un lapin en moins 😔