Réaction bizarre

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

une amie à moi vient d'avoir un chiot, un golden retriever, très gentil. Hier j'ai emmené ma chienne voir le chiot, et elle n'arrêtait pas lui grogner dessus (elle montrait meme les crocs quand le chiot venait la renifler), comme si elle ne l'aimait pas, alors que c'était la première fois qu'il faisaient connaissance. Ma chienne connait depuis longtemps mon amie, et je me demande si ma chienne ne serait pas un peu jalouse, simplement, ou alors peut être qu'il y a autre chose...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

5 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chienne ne fait que marquer sa domination sur le chiot pour lui faire comprendre dès le début que ce n'est pas elle sa mère, qu'elle ne va pas la remplacer et que des deux c'est elle la dominante. Comportement d'autant plus normal si le chiot est un mâle, que si ce dernier a été enlevé tôt à sa mère ou s'il n'a pas ou peu de frères et soeurs, il peut ne pas avoir adopté tous les codes de la socialisation. Cordialement

Utilisateur anonyme

Ah ok je vois, donc quand ce chiot sera devenu un chien, ma chienne ne fera plus ca ?

Le chiot est une femelle, elle a 2 mois et je pense qu'elle n'a pas encore adopté tous les codes de la socialisation

Sylviane86

moi ce qui me parait un peu étrange c'est que normalement tout chien adulte ne fait de mal à un chiot puisqu'il sent que c'est un "bébé" mais si ce chiot arrive dans l'univers de l'adulte, l'adulte s'il est dominateur peut réagir mais sans lui faire de mal, je n'ai jamais entendu un adulte tué un chiot sauf accident, se coucher dessous ou autre./... peut être que ton chien a effectivement cru qu'il n'allait plus avoir des caresses de ton amie et a montré un peu de jalousie car il n'a pas compris et l'a pris comme un intrus mais ça va pas durer. les chiens sont sociables entre eux...bien mieux que les humains

Utilisateur anonyme

Ta chienne fait tout simplement comprendre au petit qu'il n'a pas tous les droits et que c'est elle la chef. C'est assez logique comme réaction, elle était là avant et le chiot est un mome à qui il faut apprendre les bonnes manières. Le mieux est de ne pas s'emmeler tout en gardant un oeil attentif. Si ta chienne est encore assez jeune, dans quelques temps ils joueront ensembles.

Utilisateur anonyme

Oui voilà je pense bien qu'il n'y a rien de méchant, j'espère que ca ne va pas durer quoi ^^

Ma chienne a 4 ans donc elle est encore jeune, ca va

Merci à tous je suis plus rassurée maintenant :)