Réaction à un vaccin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 4 mois vient d'avoir son rappel de vaccin en début d'après-midi.

Depuis notre retour, elle n'a quasi pas bougé à cause de la chaleur : juste deux A/R dans le jardin pour faire pipi et retour au garage.

Elle s'est rapidement mise à gémir, pleurer et boiter, d'abord de la patte avant gauche puis de la patte avant droite. Ca a commencé environ 1 heure après la piqure, donc à 15h45.

Je l'ai un peu manipulée et ses douleurs semblent venir de la zone poitrail / coude. Je n'ai pas insisté, elle a vraiment mal. Elle n'a rien aux coussinets et je n'ai rien remarqué de particulier à la palpation des pattes et du dos.

Je l'ai couchée dans son panier au frais, elle ne bouge plus.

Est-ce que ça peut être une réaction au vaccin d'après vous ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour la piqûre a été faite dans quelle zone et oui ça peut être du a la réaction de la piqûre peut-être une trop grosse dose je vous conseille d’appeler votre véto et ainsi vous serez sur que ça ne s’aggrave pas.

Tania28700

oui un petit coup de fil au véto pour savoir ; et tiens nous au courant stp🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Piqure réalisée derrière l'épaule gauche, sur le dos.

En fait j'aimerais éviter d'appeler mon véto tout de suite. Je n'ai pas envie qu'il me prenne pour une maîtresse dingo du genre qui panique pour rien.

Tania28700

Non pourquoi une dingo... au contraire c'est bien un maître qui s’inquiète

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Ou même une maîtresse qui connait son affaire comme on dit chez nous. Dès le moindre doute suivant l'administration d'un vaccin, vite chez le vet.

Utilisateur anonyme

Piqure réalisée derrière l'épaule gauche, sur le dos.

En fait j'aimerais éviter d'appeler mon véto tout de suite. Je n'ai pas envie qu'il me prenne pour une maîtresse dingo du genre qui panique pour rien.

en fait c'est surtout le chien qui m’inquiète peut-être est-il allergique mais bon laisse le ce reposer et vois dans 1 h 00 si sa va mieux et tkt le véto préfèrent que le m'aître ou la maîtresse s’inquiète au lieu de laisser souffrir l'animal

Utilisateur anonyme

Je vais de nouveau l'inspecter un peu et j'appellerai le véto à 18h30 alors.

Utilisateur anonyme

Je ne pouvais même pas la soulever, elle hurlait quand je mettais ma main sur son ventre. Du coup j'ai appelé le vétérinaire direct !

Verdict : oui, c'est le vaccin. La solution : lui mettre du synthol là où il a piqué pour la soulager. A priori ça va se tasser dans quelques heures ou au pire dans la nuit.

Elle est toute défoncée ma pauvre pépette ! Après il faut dire qu'elle est douillette et de faible constitution...

Energiesolaire

Ah la princesse, je vous comprends, j'en ai une à la maison.

Utilisateur anonyme

Princesse doudouille oui !

Aux grand maux les grands remèdes, j'ai été cueillir une belle poignée de framboises et j'ai appelé les deux chiots. Après la seconde framboise, Naïs ne boitait plus !! Là elle est en train de manger mes haies, je ne suis plus du tout inquiète ;-)