Ré-éducation de notre nouveau compagnon

Stoumstoum

Bonjour,

Besoin de conseils suite à l'adoption de notre chien fox croisé griffon.

Il est âgé de 7 mois.

Pour son historique avant de l'adopter: on nous a dit que le loulou était gentil, calme et que par contraintes mties il n'était plus possible de le garder.

Nous l'avons choisi pour lui offrir une vie un peu plus confortable.

Nous remarquons très vite que le chien est craintif, qu'il n'est pas sociabilisé ni avec l'extérieur et encore moins avec ses congénères.

Nous l'avons depuis 8 jours et nous nous efforçons d'être dans le positif .

Il est aimant, câlin mais parfaitement inadapté à l'extérieur.

Après insistance nous avons su que le chien était craintif à sa primo adoption après sevrage et qu'il n'était pas où très peu sorti de son appartement jusqu'à ce que nous le récupérions.

Nous comprenions mieux donc ses comportements.

Il est impensable pour nous de le détacher en l'état en dehors de la maison.

Nous aurions connu la vérité avant ,nous nous serions tournés vers un autre animal .

Mais il est là et très affectueux et nous souhaitons lui offrir une vie meilleure dans un cadre de vie épanouissant pour lui et auprès de ses congénères.

Auriez-vous des conseils svp ?

Merci par avance.

40 réponses
Stoumstoum

Nous discutons pas mal avec les maîtres que nous rencontrons.

Beaucoup sont ouverts vu qu'ils comprennent que c'est un jeune chien.

Ça détend beaucoup plus 👏

A suivre

Stoumstoum

Emla

Super qu’il puisse se faire des potes.

En plus il doit sentir que vos craintes s’envolent et abordera ses congénères de plus en plus sereinement.

Une sociabilisation qui se passe bien, et la socialisation du chien c’est aussi celle du maître 😉, si il restait encore des personnes que vous ne connaissiez pas dans le quartier !

Stoumstoum

Bonsoir,

Aux news ben tout est nickel !!!

Il peut être détaché sans problèmes dans le parc où on l'amène !

Il revient quand il voit qu'on s'éloigne même si un copain est avec lui.

En gros c'est top il est super mimi !!!

Quel régal !

Une longue route ensemble à venir .

C'est top de chez top avec le petit Luffy.

Emla

C’est génial.

Moi qui suis une grande partisante de l’adoption, je suis ravie de voir que Luffy démontre encore une fois que le comportement d’un chien dépend surtout de son environnement et de l’implication de ses maîtres.

Un chien qui a eu un problème lors d’une première vie n’est pas pour autant un chien à problème et mérite une nouvelle chance.

Et je pense que votre phrase « Nous aurions connu la vérité avant ,nous nous serions tournés vers un autre animal » ne tient plus 😉

Bonne route à vous

Stoumstoum

C’est génial. Moi qui suis une grande partisante de l’adoption, je suis ravie de voir que Luffy démontre encore une fois que le comportement d’un chien dépend surtout de son environnement et de l’implication de ses maîtres. Un chien qui a eu un problème lors d’une première vie n’est pas pour autant un chien à problème et mérite une nouvelle chance. Et je pense que votre phrase « Nous aurions connu la vérité avant ,nous nous serions tournés vers un autre animal » ne tient plus 😉 Bonne route à vous

C'est surtout les cachotteries découvertes après . Les conséquences car nous fréquentons beaucoup d'autres enfants dans notre environnement familial et d'autres congénères

Mais il va de soi que nous ferons le maximum pour le petit loulou

Donc nous poursuivons tranquillement les balades avec lui et il se régale avec les copains.

Ce matin il a joué avec plusieurs copains jusqu'à être 4 d'un coup

Voili voilou

Docline

C'est super !

Bthibaut

Bonjour à tous , moi j'ai éduqué mon chien avec cette méthode : http://bit.ly/DresserSonChien-15minutesParJour

C'était simple et vraiment efficace.... Je vous le conseil sincèrement.

Thibaut

Tania28700

👍 stoumstoum

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stoumstoum

Hé ouais on continue les ballades tranquillou

Il est gentil et en pleine adolescence