J'ai oublié de préciser le plus important. Il y a aussi des vidéos sur les chiens craintifs, hyperactifs, etc.
Ce sont de nouvelles vidéos ? On en a vu qq unes de lui, il est vraiment pas mal. J'aurais aimé qu'il ait un boxer sur ses vidéos car avec Drogon et Daska c'est un peu "easy" selon moi... Mais ses astuces sont majoritairement bonnes et surtout les "erreurs" à ne pas faire que j'apprécie bcp. Par contre je pense pas que payer la formation en ligne soit très intéressante. Avis perso hein. Bon lui + César, bon duo pr apprendre ce qu'il faut en éducation, socia et énergie... Après le reste faut s'adapter au chien et prendre de l'expérience...
Non, non, comme je l'ai dit je ne parle pas de la formation payante. Mais il y a vraiment une multitudes de vidéos très bien faites et qui donnent d'excellents conseils. J'ai regardé pas mal de vidéos quand j'ai adopté Norkham, mais peu sont aussi pertinentes et utiles que celle de V. Marchal. Et tu as raison, avec une petite dose de C. Millan... ça fonctionne plutôt bien !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je pense que les vidéos de V. Marchal sont adaptables à tous les chiens. Même aux boxer !
Pour César Millan, de passage à Vienne (Autriche) il y a quelques années, j'avais vu des affiches pour son prochain "spectacle". Dommage, c'était la semaine d'après !
Je crois que V. Marchal a fermé son centre canin de Montpellier depuis quelques mois. A confirmer. Je suis abonnée à sa "chaîne" et je reçois tous les jours un sujet (gratuitement).
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@AdB pour ma part, je reste persuadé que tu en apprendras nettement plus en regardant ton chien, son attitude, ses postures, ses réactions, son regard, les bruits qu'il fait...etc...en observant également la façon de faire des gens que tu croises avec leur chien plutôt, le positif autant que le négatif plutôt qu'en regardant des montages vidéos qui font le buzz sur le web à grand renfort de pub.
L'un n'empêche pas l'autre et pour qui n'a aucune expérience de l'éducation d'un chien, celles dont je parle sont de bonnes qualités et sont un bon début. Tu ne peux pas passer des mois à regarder ton chien sans rien faire que je sache ! A grand renfort de pub ? Quelle pub ? Quel buzz ?
[François Mauriac] "